problème résolution mac

bekade

Membre enregistré
3 Décembre 2013
1
0
42
Bonjour à tous, je suis depuis hier soir un nouvel utilisateur de mac mini à mon plus grand plaisir. Hors je rencontre un problème plus qu'embêtant... J'ai un écran Thomson 24 pouces à led relié à mon mac mini par un cable HDMI de 75 cm. Jusqu'ici tout va bien sauf que la lisibilité est plus que mauvaise, les polices ne sont pas lisses, il y a une espèce d'halo autour, rien n'est lisse en fait, je pense qu'il doit y avoir un souci de configuration quelconque mais n'y connaissant encore rien je me permet de faire appel à vos lumière.
Ma résolution est "adaptée à l'écran avec un sous balayage histoire d'avoir un affichage adapté à ce dernier.

D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Si la résolution est bien adaptée à l'écran, je pense qu'il faudrait regarder du côté des réglages de l'écran.

Il doit y avoir un menu qui permet de régler la netteté notamment. Et certains réglages de correction d'images doivent être desactivés aussi.

Quand j'ai relié ma TV a mon Mac en HDMI, l'image au début n'était pas top non plus au niveau des caractères, après quelques réglages dans les menus elle est maintenant parfaite.