Mac mini Problème résolution

lujien76

Membre enregistré
9 Février 2020
3
0
36
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Mac mini i5 mais je rencontre un problème avec la résolution sur mon écran 4K HP Envy 27s les textes et icône sont toujours trop grand et même en changent la résolution pour que se soit à la bonne résolution a chaque redémarrage il faut recommencer.

Y a-t-il une solution pour que le mac garde en mémoire la résolution que je demande ?

Merci de votre aide.
 
Si on parle du fait que ton Mac n regarde pas en mémoire la nouvelle résolution d'écran que tu lui imposes, non, ça n peut pas venir de ton écran.

Essaie un démarrage en mode sans échec qui va purger les caches, même si je ne vois pas trop le rapport avec ton souci.
j'ai fait cette manipulation pense tu que cela peut venir du programme en question ?

Et de plus comment se fait il que en mettant réglage par défaut de l'écran il me mette en 1080 alors que c'est un écran 4k ?
 
Dernière édition:
Et de plus comment se fait il que en mettant réglage par défaut de l'écran il me mette en 1080 alors que c'est un écran 4k ?
Bonjour. C'est normal : dans le mode Rétina, 1 pixel d'interface correspond à 4 pixels de l'écran, avec le lissage qui va avec. Le mode "à l'échelle" est plus complexe à calculer. Tu dois le sentir sur ton Mac Mini dont l'affichage doit saccader un peu.
 
j'ai fait cette manipulation pense tu que cela peut venir du programme en question ?
Tu peux dés-installer pour voir si ça permet à MacOS de mémoriser ton réglage.
Et au passage, merci pour m'avoir fait découvrir cet utilitaire que je testerai ce soir :up:
 
Bonjour, j'ai le même problème avec un Mac mini 2018 et un écran 5k. Avez vous résolu ce soucis ? merci d'avance