Problème resolution

Arthur59

Membre enregistré
6 Juin 2009
8
0
Salut a tous
j'ai achet recemment un Power mac G4 avec un gros ecran Apple de 40 kg , sous OS 9 .
Voulant toucher au systeme pour me distraire , j'ai changé la resolution de l'ecran , qui est devenu tout noir , car resolution non supportée .
Comment faire pour me reservir du systeme ? ( je précise que l'cran marche quand je demarre , mais dès que j'arrive a l'interface il devient noir . J'ai essayé de restaurer la PRAM avec
cmd-alt-p-r mais aucun resultat . )
merci d'avance

Normalement le zappage de la PRAM devrait suffire. A-t-il été fait correctement ?
Sinon tu peux essayer de reseter la PMU : le petit bouton noir quelque par à côté de la pile. Attention, ne pas en abuser sous risque de tout coincer. La procédure exacte doit se trouver quelque part sur le site de support d'Apple.

Tu a fait un reset PRAM et tu as attendu 3 Bong ?

Bonjour,

Peut être cet article ?....

[edit] désolé, je n'avais pas lu: "sous OS 9".

Mais ça doit ressembler.

Je ne me souviens plus comment on démarrait sans extensions sous OS 9 mais c'est cette procédure qu'il faut sans doute suivre.

Mes excuses, j'ai compris trop tard.

Je viens de vérifier: le mode sans extensions sous OS 9 était obtenu en appuyant sur la touche "shift" pendant le démarrage.

Tu peux toujours essayer.

merci j'essaie ça tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

ça ne marche pas , ça demarre comme d'habitude apars l'icone du disque au debut .
Il n'y a pas des touches pour re-initialiser le systeme au demarrage ( c'est a dire qu'il soit comme a l'origine , c'est a dire avec la bonne resolution )

a part l'icône du disque au debut .

C'est quoi cette icône ?

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé OS 9, mais peut être que quelques souvenirs vont me revenir.

en fait quand on demarre avec shift , il y a une icone de disque au debut , ensuite il y a une fleche pour continuer et quand on clic dessus ça continue normalement .

Tu a appuyer sur "Alt" ! C'est Shift le démarrage sans extension. La touche juste en dessous de la touche majuscule :)

Merci beaucoup , ça marche maintenant .
Mais comment je fais maintenant pour changer la resolution , car a cause des extensions desactivées je n'arrive pas a ouvrir Moniteur ... ??

Mais comment je fais maintenant pour changer la resolution

Est-ce que tu pourrais éventuellement, si ça ne te dérange pas, rester provisoirement avec cette résolution qui fonctionne.

Je te rappelle ta première intervention: "Voulant toucher au systeme pour me distraire".

Nous ne sommes pas forcément ici pour nous "distraire".

Alors si tu as à l'avenir de "vrais" problèmes nous en rediscuterons.

Regarde dans TDB "Gestionnaires d'extensions" et désactive Moniteur .. Redémarre :)