problème restauration iphone 5

dana33

Membre enregistré
19 Février 2015
4
0
27
Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur le forum, je suis aujourd'hui confrontée à un problème assez gênant avec mon iphone 5 sous IOS 8.
Ce matin il ne trouvait pas de réseau (bloqué sur recherche, même quand j'ai enlevé et remis la carte SIM il n'a pas réagi), la WIFI fonctionnait, enfin tout sauf le réseau quoi... Bref du coup j'ai voulu le restaurer mais voila : GROS problème, l'Iphone se bloque aux environ des 2/3 de la restauration et une message d'erreur s'affiche : "L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (16)."
L'iphone reste donc bloqué sur la pomme avec le curseur en dessous et quand je le débranche il affiche l'écran avec le cable et l'icone iTunes. Je suis sur Mac et j'ai donc suivi les conseils du support apple trouvés sur le site : j'ai mis a jour Yosemite, redémarré le mac, etc... Rien à faire ça marche toujours pas...

J'avoue ne pas être une grande connaisseuse et en fouillant sur les forums j'ai trouvé des gens conseillant de bidouiller les fichiers "hosts" mais bon j'ai peur de faire une boulette donc si une âme charitable voulait bien m'aider ça me serait d'un grand secours car la je ne peux plus !!!!!!

Merci bien !
 
Bonjour tente de le restaurer en le passant en mode DFU avant

Pour le mode dfu(3 secondes bouton power, sans relâcher power tu appuies 10 secondes
sur home puis tu relâches power tout en maintenant home encore 10 secondes) l'écran doit être noir)
 
Oui toujours la meme erreur et j'ai recherché les mises a jour d'iTunes qui me dit que j'ai bien la dernière version...