10.12 Sierra Problème restauration MacOs

Yurizoto

Membre enregistré
29 Janvier 2022
9
0
27
Bonjour à tous, je viens d’acheter un MacBook Pro de 2017 d’occasion mais l’ancien propriétaire s’est louper lors de la restauration, quand le mac démarre il reste sur un logo fichier avec point d’interrogation. Je démarre donc en cmd + R , j’entre le mdr wifi et choisis de réinstaller macOS mais quand je choisis d’installer Sierra il me marque le message d’erreur « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Ça fais déjà 3 jours que j’essaie via ce forum de trouver une solution j’ai changer la date je ne sais combien de fois formater mon SSD mais en vain. Merci de m’aider à me sortir de ce pétrin.

Désolé pour le flou des photos ce MacBook à un problème d’affichage visiblement
 

Fichiers joints

  • 1E3E7F12-2306-473B-AB58-318200140E51.jpeg
    1E3E7F12-2306-473B-AB58-318200140E51.jpeg
    138,4 KB · Affichages: 102
  • image.jpg
    image.jpg
    180 KB · Affichages: 98
Désolé pour le flou des photos ce MacBook à un problème d’affichage visiblement
Oui, et moi je n'irais plus loin, je demanderais un remboursement, car ce MBP a un gros problème. N'étant plus sous garantie, une réparation va coûter un bras !
 
Bonjour,
Essaye de le démarrer avec 3 touches ⌥⌘R (alt-cmd-R) pressées.
Merci pour ta réponse, j’essaie de suite

Oui, et moi je n'irais plus loin, je demanderais un remboursement, car ce MBP a un gros problème. N'étant plus sous garantie, une réparation va coûter un bras !
Tu pense ? Je l’ai payer 300€ justement à cause de ce problème je pensais à un pb driver ou autre ça n’as pas l’air de venir de l’écran en lui même

Bonjour,
Essaye de le démarrer avec 3 touches ⌥⌘R (alt-cmd-R) pressées.
Ça a marcher je te remercie je suis en train d’installer Monterey, je te tiens au courant si ça va au bout. T’es un génie
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    66 KB · Affichages: 96
Tu pense ? Je l’ai payer 300€ justement à cause de ce problème je pensais à un pb driver ou autre ça n’as pas l’air de venir de l’écran en lui même
Ces rayures horizontales ne sentent pas bon et bien signe d'une défaillance de la puce graphique qui est soudée sur la carte mère. Aucun Apple Store ou magasin habilité ne change ou dessoude le moindre composant électronique, le protocole de chez Apple est immuable, en cas de problème avec la puce graphique, c'est le changement de la carte mère d'ou le coût élevé de la réparation !

Ta dernière copie écran confirme bien un problème avec la puce graphique.
 
Merci pour ta réponse, mince sa sent pas bon pour moi alors, je pensais qu’avec un recalibrage ou autre ça corrigerais cela. Aucune réparation par moi même n’est possible selon toi ?

Je suis toujours bloquer la dessus depuis tout à l’heure par contre

Ces rayures horizontales ne sentent pas bon et bien signe d'une défaillance de la puce graphique qui est soudée sur la carte mère. Aucun Apple Store ou magasin habilité ne change ou dessoude le moindre composant électronique, le protocole de chez Apple est immuable, en cas de problème avec la puce graphique, c'est le changement de la carte mère d'ou le coût élevé de la réparation !

Ta dernière copie écran confirme bien un problème avec la puce graphique.
Mais la puce graphique n’est pas intégrer au I5?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    71,8 KB · Affichages: 89
Mais la puce graphique n’est pas intégrer au I5?
Généralement oui, mais comme le processeur est soudé sur la carte mère, tu en déduis quoi ? Même si un MBP possède sur le papier une carte graphique dédiée, en réalité c'est un circuit intégré soudé sur la carte mère. Il ne faut surtout pas faire de comparaison avec les composants d'une carte mère d'un PC, surtout pas !
 
Généralement oui, mais comme le processeur est soudé sur la carte mère, tu en déduis quoi ? Même si un MBP possède sur le papier une carte graphique dédiée, en réalité c'est un circuit intégré soudé sur la carte mère. Il ne faut surtout pas faire de comparaison avec les composants d'une carte mère d'un PC, surtout pas !
Merci de m’avoir éclairer je comparais clairement un mbp à un pc

voici l’historique du programme d’installation en attendant que le chargement des infos d’installation charge désolé pour le flou
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    285,1 KB · Affichages: 88
Merci de m’avoir éclairer je comparais clairement un mbp à un pc
Juste comme ça le n° de série est gravé au dos du MBP, en allant ici et en le tapant tu auras un rappel exact du modèle... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...ou là, dans Rechercher tu tapes le n° de série... https://support.apple.com/fr_FR/specs
voici l’historique du programme d’installation en attendant que le chargement des infos d’installation charge désolé pour le flou
Aucun intérêt, mais ce MBP a bien un problème de puce graphique !
 
Voici ce que j’obtiens

Par contre je suis toujours bloqué sur le chargement des informations d’installation, dois je attendre oui redémarrer ?
 

Fichiers joints

  • 6383318B-9EA8-472A-A52E-06E4C5F63EA8.jpeg
    6383318B-9EA8-472A-A52E-06E4C5F63EA8.jpeg
    63,2 KB · Affichages: 79
  • 612E52D1-F3EC-44A5-BFB6-7FE57BDFB67F.jpeg
    612E52D1-F3EC-44A5-BFB6-7FE57BDFB67F.jpeg
    93,4 KB · Affichages: 76
Tu pourrais essayer de le brancher sur un écran externe pour déterminer si c'est l'écran ou le circuit graphique qui est abimé.
Du moins dès que l'installation sera terminée, je ne vois pas pourquoi c'est si long...
 
J’ai formater an apfs et ça fonctionne il reste 1h je vous tiens informé !

Ah oui je vois, je vais essayer de mettre la main sur un adaptateur usbc HDMI pour tester ça je te tiens informé! Tu pense que si j’essaie de démonter nettoyer et changer la pâte thermique ça changera quelque chose ?

J’ai lu qu’il y avais des rappels sur les mbp pour problème d’écran entre 2014 et 2018 qui prolongeais la garantie de 4 ans ça te parle ?
 
J’ai lu qu’il y avais des rappels sur les mbp pour problème d’écran entre 2014 et 2018 qui prolongeais la garantie de 4 ans ça te parle ?
C'est pour un problème de revêtement anti-reflet qui se barre et de flex-gate. Donc aucun rapport avec ton problème d'affichage.
 
C'est pour un problème de revêtement anti-reflet qui se barre et de flex-gate. Donc aucun rapport avec ton problème d'affichage.
D’accord merci de ta réponse

J’ai réussis à trouver des cartes mères sur eBay pour environs 200€ Vous pensez que ça vaut le coup d’essayer ? Une fois que j’aurai essayer de brancher a un écran externe pour m’assurer que ça viens belle et bien de la puce bien sur

Merci infiniment à tous j’ai réussis à réinstaller monterey ! Vous êtes géniaux, merci pour votre aide

Pour mon problème d'écran si quelqu'un a une piste je suis preneur :)
 
Je te remercie je vais me rapprocher d'un Apple Store et si il ne me trouve pas de solutions, je changerais alors la carte mère, je vous tiens informé si ça peux aidez d'autres personne dans le même cas. Bon weekend a tous!
 
Je te remercie je vais me rapprocher d'un Apple Store et si il ne me trouve pas de solutions, je changerais alors la carte mère, je vous tiens informé si ça peux aidez d'autres personne dans le même cas. Bon weekend a tous!
Attention, dans un Apple Store ou magasin habilité, il te sera proposé de réaliser un test qui n'est pas gratuit avec un devis de réparation. Déjà 300 € d'achat plus 200 € de carte mère, ça commence à faire beaucoup pour un modèle d'occasion !
 
Je te remercie je vais me rapprocher d'un Apple Store et si il ne me trouve pas de solutions, je changerais alors la carte mère, je vous tiens informé si ça peux aidez d'autres personne dans le même cas. Bon weekend a tous!
Dis nous surtout ce que ça donne avec un écran externe, même une télé fera l'affaire si tu as un câble HDMI ;)