10.13 High Sierra probleme restauration

Nono1212

Membre enregistré
23 Octobre 2023
5
0
35
Hello tout le monde

Quelqu’un pourrait il m’aider svp ?
J essaye de restaurer le disque de mon mac .
Voilà le message d erreur que j ai dans le menu de restauration . Command + r

Validating target...
Validating source...
The volume on device "/dev/disk1" is not of type Apple_HFS or Apple_UFS
Could not validate source - Device not configured
L'opération 'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur 6).

Quelqu’un pourrait il m indiquer quoi faire svp ??
Un grand merci
 
Peux-tu poster des captures d'écran ou des photos des différentes étapes de tes manipulations dans l'Utilitaire de disque, en précisant quelle est la source (et d'où elle vient) et la destination ?
 
  • J’aime
Réactions: Nono1212
Qu étends tu par source stp
 

Fichiers joints

  • IMG_0134.jpeg
    IMG_0134.jpeg
    67,7 KB · Affichages: 11
  • IMG_0135.jpeg
    IMG_0135.jpeg
    72 KB · Affichages: 12
  • IMG_0136.jpeg
    IMG_0136.jpeg
    60,5 KB · Affichages: 10
  • IMG_0137.jpeg
    IMG_0137.jpeg
    65 KB · Affichages: 10
  • IMG_0138.jpeg
    IMG_0138.jpeg
    75,3 KB · Affichages: 10
  • IMG_0139.jpeg
    IMG_0139.jpeg
    60,2 KB · Affichages: 10
  • IMG_0140.jpeg
    IMG_0140.jpeg
    64,7 KB · Affichages: 9
  • IMG_0141.jpeg
    IMG_0141.jpeg
    66,5 KB · Affichages: 10
  • IMG_0142.jpeg
    IMG_0142.jpeg
    92 KB · Affichages: 11
OK c'est ce que je pensais : si tu veux installer macOS sur ton SSD tu t'y prends mal : ça n'est pas la fonction de restauration de l'Utilitaire de disque qu'il te faut utiliser, mais juste l'installation de acOS qui t'es proposée dans les 4 gros choix (première capture).

Maintenant il faut en dire plus sur ce que tu veux faire : est-ce qu'il y a des données à récupérer sur le SSD, ou alors tu veux juste le formatter et l'effacer intégralement pour y installer une nouvelle version propre et neuve de macOS ?

Visiblement le SSD a un problème, est-ce qu'il fonctionnait avant ? Ou alors tu viens d'en installer un ?

Bref : il faut que tu donnes plus de contexte !
 
Salut Bicus ,
C est arrivé alors que le système d exploitation se mettait à jour . Il a effectué la mise à jour seul d ailleurs !
L installation du macOS ne fonctionne pas .
Il y a écrit que cela ne communique pas avec le serveur de récupération .
Oui je veux garder les données .
Merci pour ton aide
 
De quel modèle de Mac s'agit-il, précisément ?
Quelle était la version installée avant la mise à jour fatidique ? Et quelle est la version qu'il a tenté de mettre à jour ?

Peux-tu confirmer que toutes tes captures ci-dessus sont faites après un démarrage sur la partition de secours (démarrage via les deux touches cmd R maintenues) ?
Le message de réparation est étrange, indiquant qu'il faut réparer le SSD depuis ladite partition de secours, c'est ça qui m'étonne.

Au cas où le SSD ne soit pas réparable (ce qui semble malheureusement probable d'après ce que voit l'Utilitaire de disque), as-tu une bonne sauvegarde de tes données sur un disque externe (faite via Time Machine) ?

Peux-tu essayer de redémarrer en maintenant les trois touches option cmd R (une bonne connexion à Internet sera nécéssaire, de préférence via un câble Ethernet directement entre le Mac et la Box), et poster des photos de ce que tu vois ?
 
De quel modèle de Mac s'agit-il, précisément ?
Quelle était la version installée avant la mise à jour fatidique ? Et quelle est la version qu'il a tenté de mettre à jour ?

Peux-tu confirmer que toutes tes captures ci-dessus sont faites après un démarrage sur la partition de secours (démarrage via les deux touches cmd R maintenues) ?
Le message de réparation est étrange, indiquant qu'il faut réparer le SSD depuis ladite partition de secours, c'est ça qui m'étonne.

Au cas où le SSD ne soit pas réparable (ce qui semble malheureusement probable d'après ce que voit l'Utilitaire de disque), as-tu une bonne sauvegarde de tes données sur un disque externe (faite via Time Machine) ?

Peux-tu essayer de redémarrer en maintenant les trois touches option cmd R (une bonne connexion à Internet sera nécéssaire, de préférence via un câble Ethernet directement entre le Mac et la Box), et poster des photos de ce que tu vois ?
Salut , je sors d Apple . Ils ont rien pu faire pour mes données . La partition du disque était manquante . Du coup je suis repartis sur une nouveau système d exploitation .
Merci de ton aide en tout cas
Bonne continuation et encore merci
 
  • Snif
Réactions: Bicus