Problème résultats Google sur iPhone et Mac

Nico4425

Membre confirmé
25 Novembre 2021
10
0
Bonjour ,
Je ne sais pas trop où poster ce message et je tiens à m’excuser s’il n’est pas au bon endroit.

lorsque j’effectue des recherches sur google, et lorsque je consultes les résultats au delà des premières pages, le moteur de recherche me propose souvent des sites louches en .ru (les sites proposés reprennent mes mots clé mais d’autres également qui n’ont aucun rapport les uns les autres, et surtout le .ru. n’est pas très cohérent)

je précise que je constate ce phénomène en faisant des recherches classiques. Je ne vais jamais sur des sites bizarres et mon iPhone est d’origine (je ne me souviens plus du terme utilisé quand on casse sa sécurité)

par précaution j’ai formaté mon iPhone mais je constate encore ces résultats dans Google.

chose étonnante, mon amis qui n’est pas sous iPhone ne voit pas ces résultats sur son android et son PC Windows. Sur mon MacBook je les ai également (j’ai essayé sous safari et Firefox)

le problème vient-il de Google ou de moi ?

merci pour votre aide
 
Dernière édition:
A tout hasard, tu utilises un VPN ? Mais je songe à un malware sur le Mac... tu devrais faire un Scan avec malwarebytes
 
Bonjour.

je n’utilise pas de vpn. J’avais lancé malwarebyte et avast sur Mac mais rien trouvé. J’ai également vidé le cache.
En outre, je rencontre également ce pb sur iPhone…
 
tu as tenté en ré-initilisant ton navigateur ? Sinon sur le Mac créer une nouvelle session et tu lances de suite le navigateur ( tu n'y configure rien, pas de compte de synchro... )
 
J’ai réinitialisé Firefox et ouvert une session invité sur le Mac… le pb est également présent…. J’ai du mal à comprendre….

j’ai tenté de faire la recherche sur startpage (qui se base sur Google) et là par contre ces résultats de recherche ne sont pas proposés…

désactiver JavaScript ne résout pas le pb.

après je me dis que je peux très bien ne plus utiliser Google pour ne pas risquer de cliquer sur un lien vérolé par erreur… mais l’idée d’avoir un malware sur mon iPhone ou mon mac m’enchante pas vraiment…
 
Dernière édition:
Je viens de télécharger qwant sur iPhone et j’ai fait une recherche sur Google… même problème… encore des sites en .ru en fin de recherche… et j’ai l’impression que ça s’affiche à la fin des résultats Google.
J’ai fait une recherche en attachant deux mots ensemble pour n’avoir aucun résultats : Google me dis qu’il ne trouve aucun site et pourtant j’ai une liste de sites russes qui s’affiche (par contre pas d’écriture russes…. C’est écrit en français)… c’est vraiment bizarre… j’ai fait un scan bitdefender et je n’ai rien….

Je viens de réessayer sur iPhone et les sites russes ne s’affichent plus lorsque je tape mes mots de recherche attachés … par contre ils s’affichent sur Mac…. Je vais devenir zinzin…

je pense que ça doit venir de Google…
 
Dernière édition:
oui, j’ai tapé : jardiland papillonsfer forgée pour être sur de n’avoir aucun résultat. Sur Firefox il affiche à nouveau des sites en russe…
 
Sur le moteur de recherche de qwant je n’ai rien, comme sur le moteur de recherche startpage ou encore DuckDuckGo… ce n’est que sur le moteur de recherche Google que je rencontre ce problème
 
Moi aussi des sites en ru avec Google

par contre en cherchant : jardiland papillons fer forgée

Là tout va bien avec Google

mais bon rien d’anormal, Google indexe tout
 
  • J’aime
Réactions: Nico4425