Problème rétro éclairage des touches

_Stank0

Membre confirmé
26 Octobre 2013
12
3
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro Rétina 13" de 2013 : 2,5GHz Intel Core i5 - 8 Go - 128 Go DDR3.

Comme l'indique le titre, j'ai un soucis avec le rétro éclairage du clavier. Lorsque j'appuie sur les touches F5 et F6, l'indicateur à l'écran m'affiche que la luminosité augmente ou diminue, mais rien ne se passe au niveau du clavier. Je trouve ça étonnant car ça fonctionnait encore hier soir.

Si quelqu'un à une idée de solution, je suis preneur.

Merci d'avance,

Stank0.
 
Tu es sûr que la luminosité augmente ou diminue ? Lorsque tu es dans une pièce trop éclairée et que tu appuies sur + ou - le logo s'affiche à l'écran mais avec un (tout petit) logo barré pour te dire que la luminosité ne sert à rien et que par conséquent elle ne s'allumera pas
 
Ouais, j'étais dans une pièce sombre. Et la luminosité des touches étaient activé.
J'avais tenté un reboot pour voir si ça ne réglait pas le problème, sans succès.

Par contre, je viens de rentrer chez moi et en allumant mon mac que j'avais éteint en partant, miracle les touches s'allument de nouveau. Je n'est rien changé, et je pense que ça va rester un mystère mais le problème est à priori réglé.

Merci pour ta réponse Zeus ;)
 
Ah je pensai pas que j'aurais pu trouver ça sur le site Apple.
(petit aparté : il y a énormément d'infos sur le site d'Apple, que ça soit dans la rubrique Assistance, avec les docs techniques des machines (doc très complètes pour les machines qui ont plus de 2-3 ans, et malheureusement très légères pour les machines plus récentes, ou bien dans la rubrique Support, avec de nombreuses Technotes ;))
 
Au moment ou j'allai poster une réponse pour dire que mon soucis de rétro éclairage était résolu, il se remet à faire des sienne. Je ne sais pas d'ou ça vient et pense lâcher l'affaire, une reboot le remet d'équerre et ce n'est pas vitale pour l'utilisation.

En tout cas, merci pour les infos !