Problème RME sur IMAC 2014

fab5150

Membre confirmé
24 Juillet 2010
13
0
56
Bonjour à tous

Je suis très embarrassé car je viens d'acheté le 27/01/2014 un IMAC 27" avec 16Go en fusion Drive 1To. J'ai acheté également les deux cordons (Thunderbolt Fire wire + un cable fw de 2m). Je voudrais acheter le logic X mais je n'arrive pas à installer ma RME FF800. Quelqu'un aurait-il une solution ????? Merci par avance
 
hello Fab,

qu'entends tu par : je n'arrive pas à installer ma RME?
il n'y a rien à faire norlament...
la vois tu apparaitre dans preference : son : entrée/ sortie?

par contre, avec ton fusion dirve , je crois que tu vas avoir des problemes de craquements, avant d'acheter LOGIC je te conseil de bien essayer ta carte son avec Itunes par exemple..normalement le probleme arrive au bout de 5/10 minutes...
:mad:
 
merci korg pour cette réponse rapide
Coté RME en cliquant sur l'icone RME flamme, il est dit que le pilote requiert un firmware 2.77 ou plus recent. (???). Lorsque j’écoute des samples de garage band, j'entends des décalages et de la déformation.
Je viens seulement d'avoir mon Imac ; je vais demander au revendeur s'il peuvent me le modifier avec un DD 7200 T/min.
Penses-tu q'apple fera quelques choses pour ces problèmes ????
Je suis perdu et dégouté

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Avec les écoutes Itunes via la FF800 , le sons est découpé par des bruitages. Lorsque j'écoute avec les HP de l'Imac ça ne le fait plus. Je pense que c'est la config de la RME (peut-être les drivers ou le fimware) ????
J'ai appelé aujourd'hui chez Rme : ils m'ont dit de télécharger les derniers drivers et le firmware sur leur site. Ce qui a été fait ???? Je ne comprends pas
 
Je comprends ta frustration ( haine ou que sais je !) je l'ai vecu aussi il y a pas longtemps...(il y aune semaine...)

Moi j'ai une Roland FA44... mon problème était les craquements, la déconnection intempestive de la carte son , et de l'aliasing à tout bout de champs...Du coup, je ne pouvais rien en faire...c'était completement INUTILISABLE.
Par contre, je n'avais pas de demande de mis à jour qui m'était proposé.

Tout ce que je peux te dire c'est que ce problème avec des cartes audios est récurrente avec ce même modèle d'IMAC fin 2013 ( moi j'avais le 1T fusion / 16G de Ram/ 27p (comme le tien...) Sur tous les forums que j'ai lu sur le sujet font remonter ce meme problème ( il serait d'ailleurs interessant de savoir si des gens qui ont la meme config IMACfin 2013 DD : Fusion drive ne recontrent pas le problème !)
Je te conseil donc, de faire comme moi, appelé l'apple directement, leur expliquer le pourquoi tu as acheté cet IMAC ( pour la musique ) et leur dire que tu ne peux rien en faire...et que tu aimerais un echange avec le meme version SSD ( attention : ils ne font l'échange que pour des modèles coutant EXACTEMENT la meme chose (ni plus ni moins !) ou sinon un remboursement ( moi il me l'a ete demandé directement)

Ne passe peut etre pas par ton revendeur, mais par Apple directement.
 
Merci Korg
Hier soir un collègue musician est venu chez avec son mac book pro de 2005 upgradé en Mavrick 10.9.1.
Résultat en installant ma carte son rme ff800, nous avons exactement le même problème que sur mon Imac.
Néanmoins lorsqu'il est connecté à sa carte son Fuscrite, le résultat est nikel. Ce qui me laisse supposer que ça vient des drivers de la rme qui ne sont pas à jour.
Bien sur, nous avons voulu essayer sa fuscrite sur mon Imac mais on a pas l'adaptateur thunderbolt--- FW 400 (le mien est en 800). Nous allons essayer d'avoir cet adaptateur puis refaire l'essai car si ça carte fonctionne celà signifie que Maverick est trop récent par rapport à la mise à jour de certaines cartes son.
Lorsque je branche la sortie casque de l'Imac à ma table de mix ; ça fonctionne également très bien (je pense sérieusement au Pb Rme avec des drivers non à jour pour Maverick).

En tout cas je te remercie pour tes infos et ton aide. Je te tiens au courant de la suite des tests.
Fabrice
 
ok tiens moi au courant, car je voudrais vraiment savoir si c'est maverick qui est cause, en tout cas, j'ai commandé hier mon 512SSD, je vous dirai ce qu'il en est.
 
Salut Korg

Et bien avec Maverick 10.9.2, mon Imac FD fonctionne très bien au niveau de l'enregistrement et l'écoute pour l'audio (avec garage band). Je n'ai plus de soucis pour l'instant. Je vais acheter le logic X et j'espère que mon home studio fonctionnera sans problème.
Je pense que le patch 10.9.2 arrange pas mal de chose.
En tout je suis très content qu'on ai pu échanger ensemble sur ces problématiques.

Cordialement