probleme root

polo2438

Membre confirmé
12 Novembre 2010
11
0
Bonjour à tous,
Voila je voudrais me connecter en utilisateur root, mais quand je rentre le mot de passe, il le refuse, je decide donc de le changer via le termial, mais il me repond "Could not verify credentials because directory server does not support the requested authentication method."

Quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance, Paul...
 
Question bête, mais... Le compte root est-il activé ? Il me semble que par défaut, ce ne soit pas le cas...

PS : Root et admin sont différents...
 
Oui, j'ai bien activer le compte root via Préférence Système > Utilisateur et groupes > Option > Rejoindre > Utilitaire d'annuaire > Edition > Activer compte root
 
Bonjour.

Même problème, "root" est bien activé, mais impossible de modifier le mot de passe. Et de se connecter à la session en même temps. Quelqu'un à une idée? :confused:
 
Que voulez-vous faire exactement avec le compte Root ?
Je ne crois pas qu'il possède en soi de compte (utilisateur), mais est uniquement utilisable via le Terminale en ligne de commande...
 
Pour ma part, je veux passer par le compte foot pour modifier le nom de mon dossier utilisateur. :)

Moi ça je l'ai deja fait et à ce moment là, la connection fonctionné bien, mais maintenant, je n'arrive plus a me connecter pour modifier un fichier que je ne peut pas modifier via mon compte admin...
 
Ouvre un terminal et entre:
sudo passwd root
Il te demandera de saisir ton mot de passe foot si tu ne l'as pas encore fait.
Un conseil, choisit un mot de passe usuel, car si tu l'oubli, ce n'est pas très bon
 
merciiiiiiiiiii merciiiii merciiiiii TEFONLINE tu m'as sauvé la vie , tu étais le seul le mois bavard et le plus efficace , une semaine de recherche et la tu m'a permis de résoudre le problème , alors félicitations mec :)
 
Ces se que j'ai fait, je cliqué sur "AuthentificationAuthority", cliquer sur le petit moins en bas, et il ma supprimé "System Administrator". Du coup l'utilisateur root ne peu être désactivé et je ne peu pas allez sur la session root --'

Help me please!

Ps: (j'ai plus "System Administrator" parce que j'ai pas cliqué sur le bon "-").
Comme puis-je récupérer cette catégorie?!!!)