Navigateurs Problème Safari 15 et MacOS Catalina

gegecadorette

Membre confirmé
1 Décembre 2019
41
0
65
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro 15' rétina de din 2014. Il était jusqu'à présent sur High Sierra, et j'ai opéré une migration directe vers Catalina.
Safari ne s'ouvre plus !
Que faire, merci, GF
 
Bonsoir Sly54, merci de répondre.
Je viens de démarrer en mode sans échec, mais je ne peux ouvrir une autre session. J'ouvre donc ma session et j'ai le meme probléme. Maintenant je ne peux me connecter à mes ails avec l'application "mail" car j'ai un message qui me demande de confirmer mon mot de passe gmail, ce que je ne peux faire puisque safari ne s'ouvre pas.
Message: safari a quitté de manière imprévue.
 
Safari ne s'ouvre plus !
Bonjour,
Qu'elle est la version de safari? 13.xxx ou 14.1.2, 15.0?
Si c'est 13 il faudrait la mettre à jour.
Comme ton Mac est compatible BigSur pour toutes les MAJ il faut aller Préférence système > Mise à jour de logiciel > Une autre MAJ est disponible > En savoir plus...
 
Dernière édition:
Je viens de démarrer en mode sans échec, mais je ne peux ouvrir une autre session
En fait ce sont 2 choses distinctes.
Le démarrage en mode sans échec d'une part.

Puis tu redémarres normalement, tu vas dans les Préférences Système / Utilisateurs et groupe et autorise les Invités. Connecte toi sur cette session Invités et teste Safari.
 
Bonsoir à tous,
@Sly54, safari ne s'ouvre pas en session invité et mode sans échec.
@maxou56 , je ne peux savoir de quelle version il s'agit, car aucune fenêtre de safari se présent à l'écran. Je reste "aveugle".
Je ne peux lire mes mails car j'ai un message de google me demandant mon mot de passe, que je ne peux ui donner du fait que je n'ai pas safari fonctionnant. Et puis j'ai un message me disant que safari à quitté avec un très long message d'erreur.
Si cela reste ainsi, je ne peux meme pas faire un downgrade car aucune liaison internet
GF
 
Si cela reste ainsi, je ne peux meme pas faire un downgrade car aucune liaison internet
Non pas besoin de faire une downgrade, tu peux réinstaller Catalina par dessus ta version actuelle, ça réinstallera Safari (probablement en version 13.xxx) et corrigera peut être le problème. (soit avec l'installateur que tu as téléchargé, soit aves Cmd + R au démarrage, ou clé USB...)
Quelle est ta version de Catalina? (10.15.7_19H1417)

je ne peux savoir de quelle version il s'agit
Par exemple Clique droit sur l'app safari > lire les information
...
 
Dernière édition:
Re bonsoir Maxou, la version de safari est 15.0 et la version de catalina est 10.15.7.
Sans accès internet, je ne vois pas bien comment réinstaller Catalina. Si tu as un semblant de "tuto-conseil" ça m'aiderai.
Par avance merci, GF
 
Bonjour à tous,
J'ai entrepris 2 manipulations:
La 1ère à été de démarrer à partir d'un clone CCC effectué avant la migration. Le démarrage s'est correctement passé et safari fonctionne bien.
La 2ème à été de reconstruire catalina en démarrant avec cmd R. La reconstruction de catalina semble s'être bien passé, mais safari ne fonctionne. Donc pas d'internet à partir de safari, mais firefox fonctionne bien.
Merci de vos idées et/ou conseils.
Bonne journée, GF
 
La 2ème à été de reconstruire catalina en démarrant avec cmd R. La reconstruction de catalina semble s'être bien passé
Bonjour,
Que signifie reconstruction?

La version de safari installée avec catalina est 15.0
Oui donc la toute dernière sortie il y a quelques jour.
Mais si tu réinstaller macOS par dessus, ça ne devrait pas être celle-ci, puisque qu'elle n'ai pas fournit dans l'installateur de Catalina.

Sinon tu as une sauvegarde Time Machine ou clone de Catalina d'avant la MAJ de Safari?
 
Bonsoir, j'ai fait une ré installation de catalina en démarrant la machine et appuyant les touche commande et r.
La version de catalina est la même 15.0.
Je n'ai pas de time machine ni de clone de catalina. Ceque j'ai c'est un time machine et un clone de high sierra.
Hier soir j'ai démarrer ma machine à partir du clone high sierra (SSD USB), et mon ancien système fonctionnait bien, y compris safari.
Merci de vos conseils éclairés, GF
 
La version de catalina est la même 15.0.
Est-ce que Safari (probablement en version 13.1.2 ou 14.1.2) fonctionnait bien sur Catalina avant d'avoir fait la MAJ de Safari?
Ou tu n'as pas testé, et directement fait en plus la MAJ vers Safari 15.0.

la version de' catalina est 10.15.7
Ok, mais il y a plusieurs versions (il y en a actuellement 5) de 10.5.7, c'est bien la 19H1417 ?
 
Dernière édition:
Bonsoir, merci de suivre mon post avec assiduité. Je vais à une réunion Linux et je reviendrai vers 22h.
safari n'a jamais fonctionné sur catalina . La mise à jour s'est faite dans la foulée l'upgrade.
version de catalina: 10.5.7 (19H1417)
GF
 
Bonjour,

Mercredi je suis passée de Sierra à Catalina. Tout fonctionnait bien puis j'ai ensuite effectué les màj pour Safari 15 (j'étais au 13.1.3 je crois) + la sécurité et depuis ces màj, Safari bug ! La page s'ouvre mais je n'ai que les contours, la page est transparente, je vois mon fond d'écran et ça bug enfin bref, je ne peux pas utiliser le navigateur. J'ai redémarré mon ordi mais rien ne change.

Ce qui est bizarre, c'est que si je clique sur le lien "en savoir plus..." sur la mise à jour de Big Sur par exemple ça m'envoie sur une page Safari et là ça marche sauf pour la barre de recherche du haut avec google, si je tape des mots clés ça ne m'affiche rien, ça fait tout planter, pareil si j'ouvre un nouvel onglet. Je ne peux pas faire de recherches mais par contre, si je clique sur un lien dans mes favoris et signets, ça s'ouvre. Il marche à moitié en passant via ce lien... c'est bizarre je ne comprends rien !

Pensez-vous que ce bug disparaîtra lors de la prochaine màj ?
 
Bonjour, exactement même problème que LittleJ
Macbook pro 2012 4go de RAM (problème de ram?)
• Seul Firefox et Chrome fonctionne.
• Ne fonctionne pas sur autre session.
 
Bonjour, j'ai exactement le meme problème, en plus safari de s'ouvre pas. Voir mon post depuis le début de cette semaine.
Je me demande s'il ne faut pas virer le safari installé et installer une version ancienne qui fonctionne, récupérée sur une sauvegarde de high sierra par exemple.
Mais je ne sais pas faire cela. Existe-t-il un moyen de le faire ?
Merci, GF