Navigateurs Problème Safari 15 et MacOS Catalina

Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il s'agit d'un bug récurrent et certainement connu. En effet je viens de lire le post de LittleJj et de Cjule qui subisse les mêmes affres que moi.
Je me demande s'il n'est possible de démonter le safari 15.0 installé automatiquement lors de la migration, et d'installer une version de safari plus ancienne qui fonctionne, comme celle installée sur ma sauvegarde high sierra.
Cela est-il possible, en passant par un écran graphique ou encore par le terminal ?
Merci de vos réflexions savantes, GF
 
Bonjour,


Si tu testes Safari dans une autre session, par exemple dans un compte Invités, est-ce que Safari fonctionne bien ?

Non ça ne fonctionne toujours pas...

Nous sommes beaucoup à avoir le même soucis. J'ai un macbook pro mi 2014.
La version de Catalina est la 10.15.17, il y a encore eu une màj de sécurité ce matin mais ça ne marche toujours pas :(.

Par contre dans mes recherches j'ai trouvé un lien Reddit, les gens ont le même soucis et une personne a posté ceci http://swcdn.apple.com/content/down...xaql4o2g03y80pefij/Safari15.0CatalinaAuto.pkg qui NORMALEMENT règle le soucis (ça marche pour beaucoup) mais je ne sais pas si on peut s'y fier ?! Je suis pas une experte donc si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus merci beaucoup :).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Non ça ne fonctionne toujours pas...

Nous sommes beaucoup à avoir le même soucis. J'ai un macbook pro mi 2014.
La version de Catalina est la 10.15.17, il y a encore eu une màj de sécurité ce matin mais ça ne marche toujours pas :(.

Par contre dans mes recherches j'ai trouvé un lien Reddit, les gens ont le même soucis et une personne a posté ceci http://swcdn.apple.com/content/down...xaql4o2g03y80pefij/Safari15.0CatalinaAuto.pkg qui NORMALEMENT règle le soucis (ça marche pour beaucoup) mais je ne sais pas si on peut s'y fier ?! Je suis pas une experte donc si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus merci beaucoup :).
Parfait ça marche :cool: , bravo pour le lien ;)
 
  • J’aime
Réactions: LittleJj et Sly54
Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il s'agit d'un bug récurrent et certainement connu. En effet je viens de lire le post de LittleJj et de Cjule qui subisse les mêmes affres que moi.
Je me demande s'il n'est possible de démonter le safari 15.0 installé automatiquement lors de la migration, et d'installer une version de safari plus ancienne qui fonctionne, comme celle installée sur ma sauvegarde high sierra.
Cela est-il possible, en passant par un écran graphique ou encore par le terminal ?
Merci de vos réflexions savantes, GF

Parfait ça marche :cool: , bravo pour le lien ;)

Je viens de l'installer et il marche aussi pour moi du coup :D. Merci haha, contente d'avoir pu aider d'autres personnes !


gegecadorette j'espère que ça sera bon pour vous aussi ;).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Cjule
Bon ! J'ai dû réinstaller Mac OS. En fait j'ai essayé de contourner un bug... dans un jeu libre. La seule chose que j'y ai gagnée, c'est de me rendre compte que c'était la dernière grosse mise à jour de Catalina qui plombait la compatibilité du jeu pour ce Mac OS.

Bref! J'ai eu de nouveaux emmerdements avec Safari 15. Et j'ai eu beau réinstaller tout ce que j'ai pu, que nenni ! Safari était toujours fort marri.
La solution ça a été de virer tous mes signets (non sans les avoir sauvegardé). C'était un tel foutoir dans ces signets que c'est assez compréhensible, faut avouer.
Donc si rien ne marche, que vous désespérez et que vous collez des signets pour tout et pour rien depuis quasiment vos débuts sur Mac comme moi, faudrait peut-être songer à regarder de ce côté-là.