iOS 11 Problème SAFARI / Google

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
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Lille
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je remarque systématiquement que sur chaque recherche depuis Safari sur mon iPhone 6S celui ci m'indique le message d'erreur suivant (voir capture écran) et ce via la barre de recherche de safari ou directement sur google.fr) ;
Cela arrive depuis maintenant quelques semaines, je pensé que c'était provisoire, mais c'est sur chaque recherche.

Je ne suis pas un expert en réseau ou autre ; j'ai ce problème uniquement sur mon iPhone 6S /
pour le moment je n'ai pas de soucis sur mes autres appareils..


Voici la structure de mon réseau

Box OVH (sans wifi)--> Switch TPLINK (qui distribue tout l'ethernet dans la maison) --> Time Capsule qui gère le wifi.

Je viens de débrancher ma TC et activé le Wifi sur la box d'OVH (pour le moment toujours le même problème - j'ai fais ça dans le but d'écarter un problème sur la TC mais peut etre faut-il un délai pour que nous n'ayons pu de message d"erreur de google)

Malgré que je n'ai aucun appareil de connecte non autorisé, j'ai tout de même changer le mot de passe wifi.


Avez vous des pistes ? des idées ?
Existe t-il un logiciel, un apps qui permets de trouver ce qui génère de nombreuses recherches ?

Merci.


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pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
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Salut @mosaique59
J'ai exactement le même problème sur Mac OS et sur tous les navigateurs (safari, Firefox, Chrome). Mais pas sur iOS (9).
Je suis également chez ovh.

Je ne me suis pas trop posé de question et je suis passé sur DDG comme moteur de recherche pour Mac OS.
Cela fait au moins un mois pour moi. Sans aucun changement et aucune raison apparente. Et cela finalement m'a donné l'occasion de ne plus alimenter googlé sachant que DDG est finalement très bien.

Je n'ai aucun malware détecté, aucun trafic suspect (LS), cela le fait sur toutes mes partitions (différent os). Avec ou sans VPN c'est idem.
 
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mosaique59

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7 Septembre 2010
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Lille
Bonjour et merci pour le retour.

Pour le moment (je croise les doigts) je n’ai pas encore de soucis sur mes autres appareils.
Je viens de télécharger chrome pour iOS et la.. aucun problème.
Mon soucis semble réellement venir de Safari iOS..

Peut être dois je refaire une Clean installe de mon iPhone

A suivre
 

subsole

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Bj
Que faire lorsque vous voyez ce message ?
La page d'erreur affiche généralement un CAPTCHA (mot déformé accompagné d'une zone de texte située en dessous). Pour continuer à utiliser Google, saisissez le mot déformé dans la zone prévue à cet effet. Nous nous assurons ainsi que vous êtes un être humain, et pas un robot. Une fois que vous avez saisi correctement le CAPTCHA, le message disparaît, et vous pouvez à nouveau utiliser Google.

Si aucun CAPTCHA ne s'affiche :

  1. Assurez-vous que vous n'avez aucun logiciel malveillant sur votre ordinateur : des logiciels malveillants, parfois installés à votre insu sur votre ordinateur, peuvent déclencher ce message. Découvrez comment détecter et supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur.
  2. Contactez votre administrateur réseau : si vous partagez un réseau Wi-Fi avec d'autres utilisateurs, comme dans un établissement scolaire ou une entreprise, il est possible que ces recherches automatisées envoyées à Google proviennent d'un autre ordinateur du réseau. L'administrateur réseau ou le spécialiste informatique pourra peut-être localiser et arrêter la source du trafic automatisé.
  3. Réinitialisez votre modem ou votre routeur : en l'absence d'un administrateur réseau, essayez de réinitialiser votre modem ou votre routeur pour voir si cela résout le problème.
Une fois que les recherches automatisées cessent, vous devriez être en mesure d'effectuer vos recherches normalement sur Google.



Je ne devrais pas être bloqué
"Il est possible que le blocage soit lié à l'utilisation d'un plug-in ou d'un programme de réseau privé virtuel (VPN)."

https://support.google.com/websearch/answer/86640?hl=fr
 
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mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
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Lille
Effectivement, je n'ai pas préciser, j'ai suivi ce que google indique dans leur document support ; à savoir le reset de la box, changer le mot de passe wifi....... ; sans aucune amélioration.

Je viens de faire un clean install de mon iPhone : pas d'amélioration non plus.

Sur mon iPhone dès que je désactive le wifi est passe en 4G ; je n'ai pas ce problème.

Je ne comprend vraiment pas...


Merci pour votre aide
 
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mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
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Lille
Bonsoir à tous,

Un peu moins de 24h après avoir débranche ma Time Capsule, je ne rencontre plus aucun soucis...
Ce matin je décide de la rebrancher.. une heure après j'avais le même message de Google.

A savoir que ma TC ne sert que de sauvegarde à mon MBA...


Merci
 

pouppinou

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Pour ma part j'ai trouvé la solution et d'où vient le problème, mais je ne l'explique pas :meh:
Le problème vient du DNS. J'arrive à contourner le problème Google en passant pas DNSCrypt ou via un VPN avec ExpressVPN.
Mais maintenant je préfère DuckDuckGo, alors bye bye Google par défaut :coucou::)
 

pouppinou

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Je ne suis pas repassé en IPv4 pour tester. Mais cela fait longtemps que je suis en IPv6 et je n'avais jamais eu ce problème avec le moteur de recherche Google qui était mon moteur de recherche par défaut.
 

Larme

Membre expert
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11 Décembre 2007
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Cela m'est arrivé au boulot une ou deux fois (tout l'monde sort par le même câble Internet pour simplifier) et vu que y'a trop de recherches simultanée, Google se méfie...
Y'a un des appareils qui pourrait rerouter plusieurs fois les appels réseaux peut-être?
 

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
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Lille
Bonjour à tous,

Pour faire suite, cela fais plusieurs jours que je ne rencontre plus de soucis.
Sans réellement de raison évidente et dans mon grand désespoir, j'ai désactivé iPV6 depuis mon interface OVH....
et depuis je n'ai pu eu de problème....

Mais le lendemain de ça, un article sur MacG était sorti pour indiquer un soucis avec Chromecast qui pouvait mettre à mal les routeurs.... je l'ai complètement débranché.


Comme indiqué au dessus, depuis je ne rencontre plus de soucis...

Maintenant mon branchement est :
>> Box OVH (wifi desactivé) >> Swith TPLINK qui distribue l'ensemble des prises RJ45 de la maison >> et sur une des prises de la maison est branché ma TC qui elle diffuse le Wifi (mode pont)...

Je croise les doigts....

Merci à tous....