Problème Samsung SSD 840 Series

No_idea

Membre enregistré
29 Mai 2013
1
0
Bonsoir à tous,

Comme il est dit dans le titre, cela fait un petit moment que j'ai des problèmes avec mon (ou plutôt mes) SSD, je m'explique:
Il y a environ un mois j'ai acheté un SSD (Samsung 840 series), une fois installé sur mon Macbook Pro (Mid 2010), j'installe Snow Leopard puis fait la MAJ pour passer sur Moutain Lion. J'ai ensuite installé TRIM Enabler et décoché suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs.
Pendant un peu plus d'une semaine, aucun problème! Sauf qu'un beau jour, mon mac freeze (petite toupie multicolore). Après 5/10 minutes d'attentes je me dis que c'est mort, je l'éteint donc en mode bourrin :siffle:.
Mais voila, au redémarrage, pas de pomme, juste un dossier avec un point d’interrogation. Je démarre avec la touche ALT enfoncée pour aller dans l'utilitaire de disque, qui m'indique que mon SSD ne fait plus que 1,01Go :eek:.
Je retourne dans le magasin où je l'ai acheté, et le gars du SAV me dit que le SSD est mort et que j'ai surement pas eu de chance, je repars avec un nouveau SSD tout beau, tout neuf (j'ai quand même demandé au vendeur si cela ne pouvais pas venir de mon MBP, mais apparemment non).
Deuxième essai, avec exactement les mêmes manipulations et même résultat!!
A quoi pourrait être du ce problème ? le modèle du SSD, TRIM Enabler, mon modèle de MBP ?
Est-ce que je dois choisir un autre modèle de SSD?

Merci d'avance pour vos réponses :).
 
Bonjour,

Si tu recherches un peu sur MacGé, il y a plusieurs posts assez récents (au moins 4 ou 5) avec tous le même problème que tu décris, sur des Samsung 840.

Par contre, je ne peut pas dire si c'est un problème de Trim Enabler / de Samsung / des deux ensemble / la faute à pas de chance…

Evidemment, ma remarque ne t'aide pas beaucoup…
 
Deux Mac avec SSD 840 Pro Series, TrimEnabler activé. Cela va faire bientôt 5 et 3 mois d'utilisation, et aucun problème.

J'ai même atteint la limite d'écriture et de lecture du SSD lors d'un test (écriture de block via le terminal).
 
Bonjour,
La prochaine fois tente d'activer le TRIM avec Chameleon, comme ça on saura si ça vient de TRIM Enabler.

Edit :
Je pense que le SSD 840 Pro Series et le Samsung 840 ne sont pas identiques.
 
Dernière édition:
Bonjour,
La prochaine fois tente d'activer le TRIM avec Chameleon, comme ça on saura si ça vient de TRIM Enabler.

Edit :
Je pense que le SSD 840 Pro Series et le Samsung 840 ne sont pas identiques.

Effectivement, il y a le modèle "classique" et le modèle pro.

le classique a des puces qui vont durer 3x moins longtemps et un débit un peu moins élevé mais sachant qu'il a déjà une durée de vie de 20 ans au moins et que la différence de perf ne sera pas visible, il reste que la garantie pour la version pro.
 
Salut à tous,

Même problème apparu il y a 3 jours sur mon Macbook Pro Late 2011, SSD Samsung 840 500Gb, Trim Enabler.

D'ailleurs j'ai remis mon SSD Samsung 830 128Gb et j'ai quand même l'impression qu'il tourne mieux que mon 840........strange.

Avez-vous des news par hasard?

Merci

a+