Probleme sauvegarde time capsule

zador

Membre enregistré
5 Janvier 2012
6
0
54
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma time capsule, elle affiche ce message :

"Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur «*Time Capsule de pascal robin*». Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.
Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde. Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime votre historique de sauvegarde.
Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n’effectuera pas de sauvegarde d’ici là."

Jusqu'il y a une semaine elle fonctionnait très bien, elle a affiché ce message une première fois et sans le faire j'ai validé et donc vider la time capsule , ensuite elle a fait une sauvegarde le 4 décembre de mon mac book et depuis elle ne sauvegarde plus rien et m'affiche ce message lorsqu'elle devrait procéder a une sauvegarde.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
pascal
 
Essaie de la re-formater avant de re-sauvegarder, si ça ne résout pas le problème, il est probable que le disque dur, à l'intérieur est en train de rendre l'âme.
 
TC = 2 ans de garantie non ? Alors un p'tit call à Apple Assistance pour savoir quoi faire.

Si c'est le disque dur qui meurt ... il y a plusieurs tuto sur le net qui explique comment le changer dans une TC ...
 
J'ai changé de disque dur externe j'ai installé un DD externe WD avec le meme fonctionnement que time capsule, il a fait une première sauvegarde totale de mon mac book pro et la pour une sauvegarde journalière j'ai le meme message que j'avais avec la time capsule, donc le problème ne vient pas de ma time capsule mais plutôt soit de mon wifi ou de time capsule

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Et maintenant j'ai juste a coté de l'icône wifi un message qui tourne "en cours de connexion PPPoE"

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

TC = 2 ans de garantie non ? Alors un p'tit call à Apple Assistance pour savoir quoi faire.

Si c'est le disque dur qui meurt ... il y a plusieurs tuto sur le net qui explique comment le changer dans une TC ...

2 ans de garantie je crois pas car j'ai contacté l'assistance et il me demande 49 euros
 
Bonsoir
Depuis qq jours, j'ai le même message que Zador sur mon MacBook 17" sous OSX.6.8.
Tout éteindre et rallumer ne sert à rien.
Les réglages de pref. système TM sont inopérantes.
Je voudrais essayer utilitaire de disque, mais je n'arrive pas à faire monter le DD de la TC sur le bureau du MacBook.

Toutefois, je ne pense pas que le DD de la TC (2T), soit en cause, car ma TC est en réseau Ethernet, et Time Machine sauvegarde mon iMac sans Pb.
La WiFi ne serait pas en cause non plus.

Merci de votre attention/aide, pour un bon Noël ...
 
Je me permets d'utiliser ce post pour un problème semblable:
moi en rentrant dans la time machine ça me dit:
impossible de se connecter à un disque de sauvegarde actuel de Time Machine
La sauvegarde se déroule bien à chaque fois sur cette time capsule
J'ai donc via l'utilitaire air port effacer le disque pouls refait une sauvegarde initiale et rien n'y fait :nailbiting: