Problème sauvegarde Time machine

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

je m'aperçois ce matin que mon disque dur qui fait les sauvegarde time machine n'apparait pas dans la liste de mes disques dur... Donc time machine me dit qu'elle ne peut plus sauvegarder.
J'ai essayer de redémarrer le mac et le disque dur sans succès.
Je vois bien apparaitre le disque dans utilitaire de disque, mais quand je tente une réparation, il me dit que ce n'est pas possible, que je dois sauvegarder un maximum de fichier et formater....

J'aimerais savoir si vous avez une idée afin que je puisse récupérer ma sauvegarde time machine ou la remettre en état ?

Merci d'avance,

Je vois bien apparaitre le disque dans utilitaire de disque, mais quand je tente une réparation, il me dit que ce n'est pas possible, que je dois sauvegarder un maximum de fichier et formater....
Bonjour Moebius,

Là, à ma connaissance, il n'y a qu'une bonne solution pour tenter d'éviter le reformatage de ta partition TM : la réparer avec DiskWarrior (ça suffit, bien souvent),

en se rappelant que DW ne sera efficace que si le problème du Disque n'est pas d'origine matérielle (ce qui peut toujours arriver…). :hein:

Bonjour Moebius,

Là, à ma connaissance, il n'y a qu'une bonne solution pour tenter d'éviter le reformatage de ta partition TM : la réparer avec DiskWarrior (ça suffit, bien souvent),

en se rappelant que DW ne sera efficace que si le problème du Disque n'est pas d'origine matérielle (ce qui peut toujours arriver…). :hein:

Oui, j'ai bien peur que le problème soit matériel...je fais un test avec disk warrior et je te tiens au courant.

Disque warrior n'a pas fonctionné....
il m'a conseillé de démarré à partir du dvd de disk warrior, ce que j'ai fait mais j'avais un panneau "sens interdit", donc ca n'a pas fonctionné....
Finalement j'ai formaté le disque et cela refonctionne....j'ai juste perdu ma sauvegarde time machine....tant pis....c'est des choses qui arrivent...rien de dramatique au final.

Disque warrior n'a pas fonctionné....
il m'a conseillé de démarré à partir du dvd de disk warrior, ce que j'ai fait mais j'avais un panneau "sens interdit", donc ca n'a pas fonctionné....
Parfois, c'est en réparant le Disque Interne qu'on arrive à récupérer l'archive TM,
mais il n'y a pas de solution simple et universelle… :(

Finalement j'ai formaté le disque et cela refonctionne....j'ai juste perdu ma sauvegarde time machine....tant pis....c'est des choses qui arrivent...rien de dramatique au final.
Ce sont des choses qui arrivent parfois avec TM…

Mais tu le savais déjà : tu as un clone en plus de TM. :up: