Problème Scanner Canon MP360

lifenight

Membre actif
18 Juin 2006
550
52
43
Belgique
Bonjour,

Je voudrais pouvoir scanner avec mon imprimante canon mp360 à partir de mon macbook, mais je n'y arrive pas, j'ai installé sane mais ça ne fonctionne pas, j'ai été voir sur leur site et il est noté que sane ne fonctionne pas avec la mp360.

Que faire ?

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

Question bête, tu as essayé avec Transfert d'images intégré à Mac OS X ?

Remarque bien que Canon est réputé pour ses scanners compatibles avec rien du tout ! Tu as regardé sur le site de Canon si ils proposent des drivers ou un logiciel compatible Mac ? Dans le cas contraire, il faudra sans doute passer par Windows (avec Guest PC sous G4 et G5, et Parallels sous Mac Intel)... ou changer de marque de scanner !

:zen:
 
Merci pour ta réponse

J'ai été voir sur le site de canon, et il y a des drivers pour les imprimantes muti fonctions haut de gamme mais pas pour les autres :(

J'ai testé le transfert d'images mais ca ne va pas non plus :confused:
 
Sous Transfert d'images, il faut bien regarder sous le menu Appareils pour voir si ton appareil n'est pas détecté...

As-tu essayé VueScan ?

Sinon il faut que tu installe une version de Windows, par exemple un petit 98, qui tiens largement sous 1 Go. Les programmes permettant de faire cela sont nombreux, mais attention il te faut quelque chose qui gère l'USB. Donc Guest PC sous G4 et G5, et Parallels sous Mac Intel.

Maintenant, si tu n'as pas besoin de Windows, ou si tu as peur que ce soit trop lent, tu aurais plus vite fait de te racheter un scnanner Epson ou HP... en revendant l'actuel sous eBay ou dans les petites annonces de ta région (ce n'est pas une blague, j'ai vendu une Epson 440 comme ça, j'ai eut 200 appels dans la semaine !)

:zen:
 
Il me dit qu'il n'y a aucune source, et même avec les pilotes twain de sane, pas moyen, il ne trouve rien et sur leur site, ils disent bien que cette imprimante multi fonctions n'est pas reconnue pour le scanner

Pour vuescan, je dois faire quelle procédure ? parce que quand je vais dans les profils, ils disent qu'il faut la version pro payante :nailbiting:

C'est une imprimante tout en un, c'est vraiment dommage de devoir la revendre ... si jamais vous avez d'autres solutions, je suis preneur

Merci de m'aider, vous êtes gentil :cool:
 
Je connais assez peu VueScan. Ton scanner n'étant pas dans la liste des scanners supportés (vue sur leur site), ça vaut le coup d'essayer mais pas de payer !

Le cœur du problème, c'est que ce scanner ne doit pas être compatible twain, justement ! Twain est un protocole de transfert standard, qui permet au scanner d'être utilisé dans plusieurs applications, comme Photoshop par exemple.

Maintenant, il te reste toujours la solution de l'attente ! Le mode "libre" développe en permanence pleins de drivers aptes à fonctionner sous Mac. Le nom de cette initiative s'appelle Gutenprint pour les imprimantes, et un autre nom qui m'échappe pour les scanners... À moins que ce soit Sane lui-même ! :confused:

Je comprends ton problème, j'ai subit ça avec une stupide imprimante Sony non reconnue ni par mon appareil photo ni par mon Mac. Finalement après moulte hésitations et fin des 15 jours que j'avais pour rendre l'imprimante à la Fnac, je l'ai gardé, et j'imprime sous Win 98 ! :eek:
 
Je vais attendre alors et en attendant, je vais créer une partition windows ou utiliser parallels desktop, merci pour ta réponse, en tout cas c'est idiot de la part de canon de ne pas penser à macosx :mad: