Problème scanner Pixma MP450

Clarine

Membre confirmé
10 Janvier 2005
30
2
Région parisienne
Bonjour,

J'ai effectué il y a quelques temps une série de mises à jour sur mon mac (OS 10.5.8). Depuis, je n'arrive plus à faire de scan avec mon imprimante/scanner (Pixma MP450) :( . Je peux imprimer, mais le scan ne marche plus : lorsque je lance un scan via l'imprimante, j'ai un message d'erreur comme quoi l'ordinateur n'arrive pas à communiquer avec (comme si le cable n'était aps branché : il me demande d'ailleurs de vérifier ça), et lorsque je lance un scan via le logiciel mpnavigator, le soft plante et ne répond plus.
J'ai essayé de tout réinstaller, j'ai fait un nettoyage avec Onyx et encore réinstallé. Rien à faire :hein: .
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance

Clarine

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Désolée pour ce message inutile : apparemment, l'un de mes deux ports USB est défectueux. Comme il fonctionne pour l'imprimante et les clefs USB, je n'avais pas pensé à essayer avec l'autre. Mais voilà qui est fait et ça fonctionne. Je n'ai plus qu'à aller voir une boutique mac pour régler ce problème de port USB (un problème chasse l'autre :rolleyes:).

Clarine

• J’aime
Réactions: boninmi