Mac mini Problème SDD sur Mac Mini

StephW51

Membre enregistré
5 Mars 2020
4
1
30
Bonjour,

J'espère m'adresser au bon endroit ! J'ai récemment acquis un Mac mini 2018 car mon MBP montrait des signes de faiblesse. J'en suis ravi mais voilà:

Depuis mon achat j'ai formaté un SDD externe sur mon Mac mini j'arrive à balancer mes films dessus sans problème mais des que je connecte ce SSD a mon lecteur Blu-Ray Sony UPB-700 impossible de voir son contenu, comme si il était vide et pourtant mon lecteur reconnait bien le SDD. J'ai tenté l'expérience avec une simple clef USB et je rencontre le même problème.
Mon disque est formaté en Exfat ce qui à toujours été fonctionnel jusque là.

Il y a t il une configuration qui rend mes fichiers invisibles sur d'autres appareils ? J'avais pas ce soucis avec mon ancien MBP :(

Help please !!!

Bonne continuation à vous
 
Bonjour,
Je possède aussi un Mac-Mini 2018(Mojave), mes SSD externes sont formatés en AFPS, ça marche bien.
Si tu l'a formaté en ex-fat c'est que tu as besoin de Windows, c'est ça ?
 
Bonjour nicomarcos,

Aucun besoin de windows, j'ai 0 matériel autre qu'Apple chez moi ;)

J'ai quand même testé de le formater en AFPS mais ca me fait le même problème. Je peux accéder a mon SDD via mon lecteur Blu-Ray mai c'est comme si qu'il était vide :(
Il a toujours été en ExFat et il est vrai que mon MBP était sous Mojave. Alors est ce que cela vient de la mis à jours de l'OS vers Catalina ? Aucune idée. En tout cas quand je rebranche le SSD sur le Mac mini je vois bien que mon fichier est sur le disque.

Vraiment bizarre
 
C'est good j'ai trouvé et c'était tout c** !
Simplement ma table de partition était "Table de partition GUID" alors que ca doit être "Enregistrement de démarrage principal (MBR).

Sous Mojave il devait se mettre automatiquement mais pas la. Problème résolu !

Ce topic servira peu être a quelqu'un qui sera dans le même cas que moi.

Merci à vous, passez une bonne soirée !
 
Bon super.
Je voulais te le demander, mais ça semblait tellement évident que "j'ai pas osé".
Comme quoi encore la preuve que parfois il est bon de se donner la peine de vérifier les choses vraiment basiques !
Et bien problème réglé, content pour toi :up: