Problème sélection format d'impression

barrak

Membre enregistré
7 Décembre 2005
2
0
Bonsoir

J'ai un soucis de sélection du format de papier dans le "format d'impression" sur imac avec OS X 10.6.6
cela arrive particulièrement sur mon HP Photosmart pro B8350
mais peut arriver aussi avec ma Brother MFC 7820N
les format papier sont grisés et il devient impossible de les sélectionner et notamment le format A3 de la HP
J'ai déjà plusieurs fois réinstallés les drivers, utilisés onyx
et j'ai également utilisé la fonction de reinitialisation du système d'impression qui avait marché la première fois mais plus maintenant.
J'ai essayer d'utiliser la fonction de format papier personnalisé mais eux aussi se grise au bout d'un certain temps.

malgré mes recherche sur le net et les forums macs, je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème; quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème et aurait il une solution a me proposer

Merci
 
Hello Boninmi
non je ne sais plus de quand date la dernière mise a jour, mais il me semble que c'est plus ancien que ca
Apparemment j'ai réussis à remettre de l'ordre pour l'instant ca a l'air d'être redevenu accessible pour l'instant.
je ne crois pas avoir fait de manip différente que celles décrite dans mon précèdent post.

J'ai également un autre soucis, régulièrement au démarrage de l'ordi, tous mes dossiers sur le bureau sont réorganisés alphabétiquement et alignés a droite du finder alors que je les classe par catégorie dans des coins opposés pour ne pas les mélanger.
 
Si tu faisais déjà un test dans une autre session (impression, bureau) pour voir si ça tient ou non à ta session. Crée éventuellement une session exprès à cet effet. Si tout marche bien dans la nouvelle session, c'est peut-être que ta session de départ est en mauvais état. Dans ce cas, et à moins d'arriver à identifier facilement la source du problème, et/ou corriger par une maintenance simple (mais tu as déjà essayé, semble-t-il), tu pourrais envisager de réappliquer la mise à jour combinée correspondant à ton système. A chercher néanmoins avant: il me semble que ce problème de rangement du Finder a déjà été évoqué.
 
Et c'est apparemment un bug de Snow Leopard, pour lequel on ne trouve pas de palliatif définitif.
 
On peut penser que oui ;) Mais je suppose que plus les gens se plaignent plus les chances augmentent de voir un bug corrigé.