Problème signets dans Safari

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,

Depuis peu, se sont ajoutés tout seuls TOUS les sites visités sur le net via Safari dans la barre des signets. Inutile de vous dire que ça fiche un fameux chahut dans mes dossiers de signets.

*Comment puis je supprimer ces centaines de signets inutiles autrement que manuellement sans toucher à l'ordre de mes dossiers de signets?

*Comment à l'avenir me prémunir de ces signets envahissants?

Je vous remercie anticipativement pour votre aide.
Dd

Bonjour,

Tout seul ??
Vous n'auriez pas glissé malencontreusement l'historique dans le dossier signets ?

• J’aime
Réactions: dwydyer
Bonjour Powerdom,
merci pour la réponse, ma compagne peu habituée à Mac a voulu utiliser l'ordi pour faire une recherche notamment par le biais de l'historique et peut être est ce là l'origine du chaos dans les dossiers de signets.
Ma question reste d'actualité pour supprimer ces nombreux signets.

Dernière édition:
Une seule solution pour supprimer tout ça, les sélectionner puis les supprimer....

Bonjour,

Il risque d'y avoir au milieu de tout ça quelques bons signets, ou alors tout supprimer puis récupérer une sauvegarde TM

Sinon,
menu signet
/afficher tous les signets
sélectionner un mauvais signet
appuyer sur la touche maj
puis descendre avec la flèche bas
supprimer tout ce qu'on ne souhaite pas

Bonjour, j'ai un problème avec les dossiers des signets - il y en a probablement 20 milles suite à un bogue qui est survenu pendant la première tentative de me connecter à IClouds. Un dossier qui existait sur mon ordi avait un signe "ê" dedans et cela a causé une multiplication des dossiers vides qui ont atteint rapidmeent un nombre astronomique et bloqué le Safari. Actuellement Safari n'est pas connecté à IClouds mais les dossiers des signets sont bien là et je ne trouve pas comment les effacer. Il n'est pas possible de les effacer un par un, parce qu'ils sont trop nombreuses et de toute façon chaque tentative d'effacer un d'eux cause juste que Safari se bloque et quitte après avoir tourné un bon moment. Il n'y a pas de possibilité de les prendre ensemble avec Maj et flèche comme quelqu'un a la gentillesse de suggérer ici - en fait on ne peux pas sélectionner même un seul dossier de signets (je ne parle pas des signets mais des dossiers des signets). Via "modifier les signets" - aussi un bogue immédiat. J'aimerais alors savoir si et comment je peux re-installer Safari ou effacer ces dossiers des signets (on dirait qu'il n'y a pas de moyen de le faire ). Merci !

je pense qu'il faut chercher le fichier Bookmarks.plist (ou un nom approchant... je cite de mémoire) dans la Bibliothèque de l'utilisateur (celle qui est cachée par défaut), et le mettre à la corbeille, plus exactement dans ~/Bibliothèque/Safari

Comble du raffinement... le remplacer par une version récupérée sur une sauvegarde récente, et Safari retrouvera ses signets habituels.

Cher Rémy, s'agit-il du dossier : bibliothèque/cache/metadata/safari/Bookmarks? J'ai fait d'abord recherche du dossier que vous avez indiqué, mais l'ordi n'a rien trouvé. J'ai enlevé les mots de la recherche un après l'autre en enfin j'avais juste un dossier qui avait apparu : celui dont le chemin je viens d'écrire au dessus. J'ai mis le dossier Bookmarks dans la poubelle - il a fait un bogue. J'ai annulé l'opération - il continue de boguer, en fait on ne peut plus le relancer (Safari ne réponds pas - dit le moniteur d'activité). Peut-être cela n'est pas le bon dossier que j'ai déplacé et on ne peut pas le remettre juste par annulation d'opération? De toute façon je vous remercie beaucoup pour votre conseil !

Dans le Finder, utiliser le menu "Aller" tout en maintenant la touche alt appuyée (ca fait apparaitre la ligne permettant d'aller à la Bibliothèque de l'utilisateur)

Ensuite dans Bibliothèque, ouvrir le dossier Safari, et là il devrait y avoir un Bookmarks.plist (àmoins que ce ne soit com.apple.bookmarks.plist)

• J’aime
Réactions: lineakd et Atako
Salut

Pour mettre le fichier des signets sur le Bureau :
il faut :
1) arrêter Safari
2) dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) passer la commande :
mv Library/Safari/Bookmarks.plist Desktop
Ensuite re-démarrer Safari
Ce fichier est peut être exploitable vie TextWrangler : http://www.barebones.com/products/textwrangler/ afin d'y supprimer l'inutile et le remettre en fonction après.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: lineakd et Atako
Rémy, Jeanjd63, vous êtes des GENIES ! J'ai utilisé la méthode de Rémy - tous les satanés dossiers de signets ont disparu et Safari s'ouvre de nouveau !!!! Je ne suis pas allée au terminal parce que le problème est apparemment résolu. Je vous remercie mille fois ! Très bonne journée ! Et merci encore !

La méthode de Jeanjd63 etait identique mais en déplaçant le fichier vers le bureau via le Terminal, plutôt que de le glisser manuellement à la corbeille.

• J’aime
Réactions: Atako