Bonjour,
J’ai un gros soucis. Je vais vous raconter l’histoire.
Actuellement, je suis chez Free avec un iPhone 5S. Pour avoir un meilleur réseau, j’ai décidé de passer chez Sosh en conservant mon numéro et en commandant un iPhone 6S Plus. Ma commande est arrivée Jeudi.
J’active ma SIM. Tout va bien. Je peux appeler et envoyer des messages avec le numéro temporaire Sosh (Le temps de la portabilité) sur mon iPhone 6S Plus.
Samedi, je décide de restaurer mon iPhone 6S Plus avec la sauvegarde de mon 5S. Je ne teste rien.
Aujourd’hui, je décide de re-tester le réseau, les messages, les appels pour voir la qualité de Sosh sur mon iPhone 6S Plus.
Je peux appeler. Le data semble ok (Bridée mais c’est parce que je suis sur numéro temporaire, j’imagine). Par-contre, je ne peux pas envoyer de messages (Juste les iMessages). A aucun de mes correspondants. Je décide de tester la SIM Sosh sur mon iPhone 5S pour voir d’où vient le problème. Avec mon iPhone 5S je peux envoyer des messages avec la SIM Sosh. Je la remets dans l’iPhone 6S Plus. Toujours le même problème.
Je prends le téléphone de ma mère et m’envoie un message pour voir si je peux les recevoir. Je le reçois. Et comme par magie, ça débloque. Je peux désormais envoyer des messages à ma mère. MAIS PAS AUX AUTRES. Je fais pareil avec un pote. Je lui demande de m’envoyer des messages sur mon numéro temporaire (Sachant que je ne pouvais pas lui envoyer de message avec l’iPhone 6S et la carte SIM Sosh). Il m’en envoie un. C’est comme si mon réseau se réinitialisé, j’ai « Réseau indisponible » durant 2 minutes, et je peux lui en envoyer.
Je retente d’envoyer un message à un autre contact, et cela ne marche pas. Toujours « Non distribué ».
Du coup, je ne comprends pas. Cela viendrait du téléphone. Cependant Vendredi, tout marchait. Est-ce qu’il y a un lien avec le fait que j’ai restauré une sauvegarde ? Quelqu’un peut-il m’aider ? Ou cela vient de la SIM ?
Merci à vous. Bonne journée.
J’ai un gros soucis. Je vais vous raconter l’histoire.
Actuellement, je suis chez Free avec un iPhone 5S. Pour avoir un meilleur réseau, j’ai décidé de passer chez Sosh en conservant mon numéro et en commandant un iPhone 6S Plus. Ma commande est arrivée Jeudi.
J’active ma SIM. Tout va bien. Je peux appeler et envoyer des messages avec le numéro temporaire Sosh (Le temps de la portabilité) sur mon iPhone 6S Plus.
Samedi, je décide de restaurer mon iPhone 6S Plus avec la sauvegarde de mon 5S. Je ne teste rien.
Aujourd’hui, je décide de re-tester le réseau, les messages, les appels pour voir la qualité de Sosh sur mon iPhone 6S Plus.
Je peux appeler. Le data semble ok (Bridée mais c’est parce que je suis sur numéro temporaire, j’imagine). Par-contre, je ne peux pas envoyer de messages (Juste les iMessages). A aucun de mes correspondants. Je décide de tester la SIM Sosh sur mon iPhone 5S pour voir d’où vient le problème. Avec mon iPhone 5S je peux envoyer des messages avec la SIM Sosh. Je la remets dans l’iPhone 6S Plus. Toujours le même problème.
Je prends le téléphone de ma mère et m’envoie un message pour voir si je peux les recevoir. Je le reçois. Et comme par magie, ça débloque. Je peux désormais envoyer des messages à ma mère. MAIS PAS AUX AUTRES. Je fais pareil avec un pote. Je lui demande de m’envoyer des messages sur mon numéro temporaire (Sachant que je ne pouvais pas lui envoyer de message avec l’iPhone 6S et la carte SIM Sosh). Il m’en envoie un. C’est comme si mon réseau se réinitialisé, j’ai « Réseau indisponible » durant 2 minutes, et je peux lui en envoyer.
Je retente d’envoyer un message à un autre contact, et cela ne marche pas. Toujours « Non distribué ».
Du coup, je ne comprends pas. Cela viendrait du téléphone. Cependant Vendredi, tout marchait. Est-ce qu’il y a un lien avec le fait que j’ai restauré une sauvegarde ? Quelqu’un peut-il m’aider ? Ou cela vient de la SIM ?
Merci à vous. Bonne journée.