Problème son alerte

Xeolani

Membre confirmé
7 Octobre 2010
13
0
Paris
Bonjour a tous,

J'espère ne pas me tromper de forum..
J'ai un petit soucis, j'ai des sons d'alerte a certains moments comme par exemple une simple navigation sur le site d'apple ou facebook et meme alors que je suis simplement sur mon bureau.

Je crois que windows live messenger est ouvert a chaque fois qu'une de ces alertes arrivent et je ne sais pas si cela a un rapprt ou non.. de plus, je ne sais pas (je crois n'avoir rien remarqué avant) si c'est depuis que j'ai installé snow leopart..

Voila donc mise a part baisser le son des sons d'alerte au minimum ou alors desactiver les sons d'alertes, je ne sais pas quoi faire..

Je sais que cela n'est pas grave mais c'est assez chiant d'avoir des sons d'alerte alors que rien ne se passe de visible sur le mac.. si vous avez une solution pour savoir quant un son d'alerte arrive et si il y a moyen de gerer pourquoi et comment ces sons arrivent, merci de me donner l'infos :)
 
Si ce son arrive seulement quand MSN est ouvert, ce ne serait pas une connexion/déconnection d'un contact ?
 
Bon, je crois en effet que le son d'alerte provien de windows live messenger.. puisque lorsque celui-ci n'est pas ouvert il n'y a aucun son...

Ma question est donc : comment stoper ce son d'alerte ?? Puisque cela est independant des ouverture de dialogue, des mails etc etc.. voila..

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
À part utiliser un autre programme que Live Messenger, aller sur les forums de Micromou pour avoir une réponse me paraît une bonne stratégie.

Comme ça n'a rien à voir avec le système, je déplace côté Internet & Réseau.