iPhone 7 Probleme son et micro sur iphone 7

drag59

Membre enregistré
6 Août 2018
3
0
38
Bonjour, voilà j'en appelle a vos competences. Mon frere qui a acheté il y a 2 ans un iphone 7 me l'a donne pour se racheter un autre smarphone. Je n'en ai pas veritablement besoin et je pensai meme le mettre en vente. Mais en testant le telephone, je me suis apercu que quand je passai un appel je n'entend pas mon interlocuteur et lui m'entend pas a son tour. Ce qui est bizarre car quand je regarde une video sur youtube, j'entends parfaitement. Est ce un probleme d'ecouteur interne ? En plus je ne peux meme pas me servir du dictaphone pour enregistrer ma voix. Sur l'application telegram je n'entends pas quand mon ami me laisse un message vocal. Ce sont des problemes un peu inquietant je vous l'avouerai. Alors je pensai reparer moi meme le portable pour que tous les problemes soient regles et que je puisse le mettre en vente.

Merci d'avance.
 
En premier, il faut réinitialiser d'usine le téléphone afin de voir si le souci persiste. Pour cela, il faut utiliser l'application réglage (la grise avec des rouages).

Ensuite, je te déconseille de le réparer toi-même, tu risques de détruire irrémédiablement le téléphone plus qu'autre chose.
 
Dernière édition:
Merci de ta reponse mais il y a des sites qui vendent pieces detaches et outils et il y a aussi nombreux tutos. C si risque que ca ?
 
Oui, on a de nombreux témoignages de personnes qui passent sur le forum et qui ont raté leur réparation. En plus, cela désactive la plupart du temps le Touch ID et surtout Apple refuse toute réparation ensuite.

En gros, pour la revente, c'est risqué. Si c'est pour toi, tu prends les risques que tu veux, mais tu perds une plus-value certaine.