Problème son haut parleur (plus de basse)

Piffpaff

Membre enregistré
18 Mai 2014
4
0
Lyon
Bonjour,

Depuis 1 semaine, lorsque j'écoute n'importe quoi son mon macbook, le son sonne sourd comme s'il n'y avait plus de basse.
J'ai pas mal cherché sur internet, rien trouvé à ce sujet.

Si je pouvais évité d'emmener mon macbook chez Apple afin de ne pas perdre mon temps ça serait super.

Bon dimanche

Macbook Pro 13,3 mid 2010 - OS X Maverick 10.9.3
iPhone 5 32 Go - iOS 7.0.6 jailbreaké

Dernière édition:
Pour écarter tout problème lié au système ou aux logiciels, tu peux évaluer le son que fait le Mac au démarrage ("booonng" à l'allumage). Etant déclenché par le BIOS EFI du Mac, tu sauras tout de suite si c'est un problème matériel ou pas.

Par ailleurs, teste avec un casque audio pour voir si tu as le même symptôme...

Si c'est le cas d'un problème matériel, c'est peut-être un des hauts parleurs ou le caisson de basse qui est HS. Ce genre de pièces ne coute pas très cher (compter entre 25 et 50 euros sur aliexpress par exemple pour l'ensemble des 3 hauts parleurs).

J'ai déjà testé avec un casque, le son est niquel.
Je test ce soir avec une autre session
[édit: je viens de testé, ça je change rien avec la session invité]

Comment fait-on pour évaluer le son que fait le mac au démarrage ?

Au passage, je suppose que mon mac est encore sous garanti, car tout a été changé (sauf le DD) par apple en juillet dernier suite à un dégât liquide

Dernière édition:
Il y a des chances que le dégât liquide soit lié au problème que tu rencontres...

Pour tester le son du mac au démarrage :
- Sous OS X, mets le volume assez fort
- Redémarre le mac
- Ecoute très attentivement le son qu'il fait ("booong") à l'allumage. Si tu as bien ton mac en tête, tu devrais savoir assez vite si un haut parleur est HS, faiblard ou si le son n'est pas comme d'habitude. Si c'est le cas c'est que les hauts-parleurs sont HS.

Bon d'abord merci pour les réponses.

Ensuite, je n'y faisais plus vraiment attention (et c'est vrai que je n'éteins pas très souvent mon mac) mais il n'y a plus de bruit au démarrage depuis un bon bout de temps, je dirai depuis que je suis passé sous lion ou mountain lion. Du coup je ne peux pas vraiment vérifier.

Je vais devoir prendre un ddv chez Apple ...

Bon d'abord merci pour les réponses.

Ensuite, je n'y faisais plus vraiment attention (et c'est vrai que je n'éteins pas très souvent mon mac) mais il n'y a plus de bruit au démarrage depuis un bon bout de temps, je dirai depuis que je suis passé sous lion ou mountain lion. Du coup je ne peux pas vraiment vérifier.

Je vais devoir prendre un ddv chez Apple ...

Ca c'est totalement anormal. Le son devrait se produire au démarrage avec le même volume que celui défini lors de la dernière session sous Mac OS X.

As-tu essayé une réinitialisation PRAM et SMC ?

Ca c'est totalement anormal. Le son devrait se produire au démarrage avec le même volume que celui défini lors de la dernière session sous Mac OS X.

As-tu essayé une réinitialisation PRAM et SMC ?

Je viens de faire les 2, ça n'a rien changé.