Problème son IMovie09

tsouch

Membre confirmé
1 Septembre 2010
16
0
41
Bonjour à tous,

Je suis novice sur l'application IMovie09, et je rencontre un problème au niveau du son pour le régler.
Je m'explique: j'ai la bande son du film réalisé sur le camescope où les gens parlent, et j'ai ajouté une piste audio, mais la piste audio est plus forte que les paroles du film et du coup on n'entend rien.
J'aimerais savoir comment je peux baisser le son de la piste audio pour mieux entendre les dialogues?
Je suis désolé si ma question est bête.
Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Tsouch
 
Salut tsouch,

facile, tu sélectionnes la séquence vidéo dans laquelle tu veux privilégier le son de la vidéo, ensuite tu appuis sur la touche A du clavier et s'ouvre alors l'inspecteur audio.
à partir de cette fenêtre, tu as plusieurs réglages possible sur audio de la séquence vidéo sélectionnée.
et notamment diminuer le son des autres bandes audio( la musique rajoutée), tu coches la case et s'est parti!

idem pour les musique rajoutée, tu les sélectionnes et puis touche A.

très important alors de scinder les parties vidéo du film dans lesquelles tu veux écouter la bande sonore du film, pour les isoler des autres séquences dont la bande audio ne t’intéresse pas.

à plus
 
Ceci dit, si tu veux manier un peu plus finement ta piste audio, voire en ajouter d'autre, faire du doublage etc... Bref, si tu as besoin d'un peu plus que ce que propose iMovie pour le son, il vaut mieux reprendre ton projet sous GarageBand. iMovie te propose d'exporter le film sous GarageBand, et là, tu as beaucoup plus de possibilités offertes.