Problème son - Macbook late 2006

CFKane

Membre actif
25 Août 2007
145
3
38
Grand Est
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'ai un macbook blanc late 2006. Je l'utilise de temps en temps pour regarder des films sur ma TV, en passant par un adaptateur minidisplayport->vga, et en passant le son sur ma chaine hifi via la sortie jack.

Problème récurrent : j'ai alors un buzz assez fort ! Et ce qui est étrange, c'est que le volume du buzz module selon ce que je passe sur la TV. Disons que j'ai juste le fond d'écran : buzz très limité, quasi-inaudible. Si je glisse une fenetre sur la TV, que ce soit chrome, vlc, ou n'importe quel programme : BIM, le buzz devient très fort !

Par contre, si je passe par exemple un film en plein écran, le buzz rediminue et module à nouveau : plus l'image est claire, plus le buzz est présent. Un écran noir : quasiment pas de buzz.
Je suis conscient que c'est très étrange, mais un visionnage de Sunshine par exemple atteste clairement du phénomène :D

J'ai essayé de changer le cable VGA, puis le jack, ca ne change rien. Par contre, je n'ai pas pu essayer avec un autre adaptateur.

J'ai trouvé un thread disons que ce genre de problèmes avait été reglé en virant la prise de terre de l'écran..

Une idée ?