Probleme Son Quick Time

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

Je probleme avec mon Mac mini. Il est branché en hdmi à un système qui lui meme renvoie vers la TV.
Le probleme, lorsque je regarde des vidéos avec Quick Time, j'ai la vidéo mais aucun Son. Alors que si je reprends cette meme vidéo avec VLC, ca fonctionne parfaitement.

Par exemple, les vidéos faites depuis mon iPhone (exporter en fichier mov) rencontrent ce probleme. Par ailleurs, les vidéos dans l'application photo rencontrent le meme probleme. Je me pose la question si photo n'utilise pas le module Quick Time, ce qui pourrait expliquer le probleme similaire.

Toujours est il que je souhaite corriger ce probleme. J'ai testé la solution Garage Band mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une solution svp?
 
J'ai pu résoudre le problème. J'ai modifié les paramètres "Configuration audio et Midi". J'ai modifié les paramètre pour les mettre sur 2 canaux en 16 bits en 44100 Hz alors qu'il était configurer 8 canaux en 24 bits. Vais je avoir une perte de qualité ? Ou c'est simplement le format d'encodage et cela ne change en rien la qualité?
 
merci d'avoir pris le temps d'indiquer la solution trouvée ! Quant à la différence de résolution du son si elle existe, elle est sans doute très difficile à entendre sur des haut-parleurs de TV. À mon avis il est inutile de se prendre trop la tête sur ce point dans ce cadre là.
 
Je t'en pris. Je suis bien content de trouver une solution sur le forum lorsque je rencontre un problème. Si je peux aider c'est avec grand plaisir.
Dans mon cas, le son sort c'est du Bose Soubdtouch 220 qui lui même est relié à la tv