iMac Problème sonde température écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet hayaky
  • Date de début Date de début

hayaky

Membre confirmé
26 Décembre 2015
36
0
44
Bonjour tout le monde,
En voulant changé l'alimentation de mon Imac 24" Early 2009 j'ai oublié la sonde de l'écran du coup les pin sont cassé sur la carte mère !!
Maintenant quand je démarre les ventilos sont tous a fond, j'ai essayé de relié les deux extrémité des fils du capteur de l'écran entre elle mais sans résultat.
Je sais qu'il existent des soft pour réguler les ventilos mais je cherche plutôt une solution physique.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci d'avance.

IMG_1564.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai fusionné tes 2 messages.

Tu peux faire une photo du connecteur arraché ?

Il me semble bien, mais avec des doigts de fée et un fer à souder thermostaté avec une panne ultra fine qu'il serait possible de ressouder le dit connecteur.

J'ai fusionné tes 2 messages.

Tu peux faire une photo du connecteur arraché ?

Il me semble bien, mais avec des doigts de fée et un fer à souder thermostaté avec une panne ultra fine qu'il serait possible de ressouder le dit connecteur.
c'est celle dans le message !!!

La ou il y a les flèches en rouge normalement c'est des pins
C'est bien ce que je dis, donc en plus quelle est l'autre partie qui vient s'enficher dessus ?

Edit : tu viens de mettre un nouveau message pendant ma réponse.

Comme mentionné, pour moi il est possible avec un fer à souder thermostaté et une panne de fer ultra fine de souder les trois pins manquants. A toi de voir ou ils sont passés, mais on peut en récupérer sur un vieux connecteur.

Etant bidouilleur méticuleux, je récupérerais l'excédent des broches de résistances ou de condensateurs à l'ancienne pour les souder et simuler les trois pins manquants.

Partie à couper, à récupérer et à mettre à la bonne longueur...

pl2031802-blue_4_watt_1_0_1r_10m_e96_metal_film_resistor_for_pcb_electrical_resistor.webp

...pour le maitien, un petit bout de pâte à modeler fera l'affaire. Et oui, autant prendre les vieux trucs qui sont d'une efficacité redoutable (du moins pour moi).

Dernière édition:
C'est bien ce que je dis, donc en plus quelle est l'autre partie qui vient s'enficher dessus ?
Alors je repète :
Photo ou il y a les 3 flèches en rouge normalement il y a 3 pins qui sont cassé quand j'ai retiré l'écran.
Photo 2 le câble qui rentre dans les pins

Edit : tu viens de mettre un nouveau message pendant ma réponse.

Comme mentionné, pour moi il est possible avec un fer à souder thermostaté et une panne de fer ultra fine de souder les trois pins manquants. A toi de voir ou ils sont passés, mais on peut en récupérer sur un vieux connecteur.

Etant bidouilleur méticuleux, je récupérerais l'excédent des broches de résistances ou de condensateurs à l'ancienne pour les souder et simuler les trois pins manquants.

Partie à couper, à récupérer et à mettre à la bonne longueur...

Voir la pièce jointe 109733

...pour le maitien, un petit bout de pâte à modeler fera l'affaire. Et oui, autant prendre les vieux trucs qui sont d'une efficacité redoutable (du moins pour moi).
Donc soudure obligatoire ou juste de la pâte a modeler suffira ?

Pour moi c'est réparable, mais avec le bon matériel, j'insiste sur le fer à souder thermostaté avec une panne de fer ultra fine.