Problème sous safari boutons + et partager

• Créateur du sujet Créateur du sujet KALOOK
  • Date de début Date de début

KALOOK

Membre enregistré
3 Mars 2014
2
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour trouver votre aide…
Voila, j'utilise safari sous macbook pro et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec le bouton + qui se trouve a côté de la barre de navigation.
Avant, lorsque je cliquais dessus, il me permettait d'enregistrer un favoris. Maintenant, il enregistre directement ma page de navigation dans la liste de lecture.
J'ai également un problème avec le bouton "partager". La liste des options de partage se trouve maintenant en bas de l'écran alors qu'avant elle apparaissait juste en dessous du bouton
Comment faire pour rétablir les fonctions de ces 2 boutons ?
Merci

Bonjour,

Quel OS, mais surtout : quelle version de Safari ?

Et quand tu dis "avant", as tu fait quelque chose (des mises à jour) entre "avant" et maintenant ?

Enfin, as tu le même comportement de Safari dans une autre session ?

le bouton + qui se trouve a côté de la barre de navigation.
Avant, lorsque je cliquais dessus, il me permettait d'enregistrer un favoris. Maintenant, il enregistre directement ma page de navigation dans la liste de lecture.
Bonjour,

le comportement de ce bouton est le suivant :

- une pression courte ajoute le site à la liste de lecture

- une pression prolongée fait apparaitre la liste des signets, et permet d'ajouter le site à l'emplacement voulu (liste de lecture, Top sites, barre de favoris, dossier de signets...)

sans doute des preferences Safari un peu nazes à reregler ou carrément changer
laquelle on verra plus tard

entre autre après ce que suggère et demande sly

le comportement de ce bouton est le suivant :

- une pression courte ajoute le site à la liste de lecture

- une pression prolongée fait apparaitre la liste des signets, et permet d'ajouter le site à l'emplacement voulu (liste de lecture, Top sites, barre de favoris, dossier de signets...)
:coucou: Renaud,

Ca dépend bcp de la version de Safari, non ?

Moi qui suis toujours en Safari 6.0.5, je n'observe aucune différence entre pression courte et pression longue (ni même demi pression :D).
Une pression, quelle qu'elle soit, aboutit toujours à "Ajouter cette page à : large choix parmi liste de lecture, Top sites, barre de favoris, dossier de signets"

Bonjour Sly54,

oui ça dépend de la version de Safari.

Je ne sais plus quand ce comportement a été introduit : Safari 7 je suppose.

La question de KALOOK fait penser que c'est une version récente qui est utilisée, avec ce nouveau comportement (pression courte --> liste de lecture / pression longue --> liste déroulante).

@ KALOOK, again : versions de l'OS et de Safari ?

Merci à tous pour vos réponses ;)
Renaud31 a trouvé la solution !!!
Effectivement, ma version safari est en 6.1 et j'ai maintenant accès au menu signets en faisant un appui long.
Par contre, impossible de créer un dossier pour archiver mon signet comme c'était le cas avant...

Avez-vous une solution concernant le bouton "partager" qui affiche la barre en bas de page ?
C'est très gênant car on doit cliquer sur le bouton partager et maintenir le clique jusqu'en bas de page pour accéder aux fonctionnalités…
Si c'est encore une amélioration présumé de safari, c'est raté !

Pour ajouter un dossier de signets, il faut passer par Safari / barre de menu / Signets : modifier les signets, ou "ajouter un dossier de signets" (Maj + Cmd + n).

En ce qui concerne le bouton "partager" qui affiche le menu en bas de page, essaie de supprimer ce bouton, puis quitter Safari, puis relancer Safari, et ré-ajouter ce bouton (Présentation / Personnaliser la barre d'outils).

Si ça ne règle pas le problème, il faudra sans doute supprimer un fichier de préférences.