Problème Stockage Application

Le calcul de A propos de ce Mac est erratique, donc pas fiable.

Par contre chez toi, c'est dans le dossier Users (Ta Maison) qu'il y a 19 Go, mais qui servent à quoi ? Toi seul le sait et le saura en y allant fouiner.

Ta Maison est dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ton MBP. A toi de voir dans les dossiers Images/Vidéos/Musique/Documents/Téléchargements et autres ce qui prend de la place.

Et un petit nettoyage avec Maintenance le petit frère de Onyx, ne devrait pas faire de mal... http://www.titanium.free.fr/maintenance.html ...tu peux cocher toutes les options. ;)


OK, Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de faire un peu de nettoyage et tombe à 12Go pour le dossier Users.

Merci et bonne continuation...
 
Je déterre, j'ai un macbook, j'ai utiliser Disk Inventory X qui me dit que j'ai a peine plus de 6 giga d'applications alors que le stockage de mon macbook indique plus de 50 giga d'applications. Je suis sous la nouvelle mise à jour Macos Monterey. J'ai beau chercher partout avec Disk Inventory X , je ne trouve absolument pas ce supplément de place prise. Je me suis prix 10 giga d'un coups sans avoir installé quoi que ce soit. Le seul changement opéré depuis que je rencontre ce problème, l'utilisation de Brave au lieu de Google et de l'IPFS sur Brave ! Dsl pour le doublon, je ne sais pas comment j'ai fais et je ne trouve pas comment supprimer l'un des deux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-03 à 01.54.42.png
    Capture d’écran 2022-06-03 à 01.54.42.png
    58,3 KB · Affichages: 19
Dernière édition: