Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir passer 2 jours à éplucher les différents posts concernant ma question, je n'ai rien trouvé qui a fonctionné...
Je suis assez novice sur Mac, n'en possédant un que depuis Noël.
Ma machine est un MacBook Pro Retina 128Go SSD, 8 Go RAM.
Étant donné la faible capacité du disque dur, je suis attentif à mon stockage. C'est pour cela que j'ai acheté un disque dur externe.
Mon problème s'explique par le fait que quand je vais dans "à propos de ce mac" -> "stockage" :
- on m'affiche 75,5Go de libre sur 120,2
- et en dessous, la barre est pleine..
- mes applications = 135Go
De jour en jour, mes applications augmentent d'environ 7-8Go...
Pouvez-vous m'expliquer comment remédier à cela ?
Pour infos : Time Machine est désactivé depuis le début de l'utilisation du PC et du disque dur.
Le logiciel omnidisksweeper ne m'a pas éclairé sur le sujet et m'a sorti "applications = 9Go"
J'ai seulement quelques fichiers plus lourds dans "Mobile Device" qui représentent 18Go.
Je suis bien loin de ces fameux 135Go...
Pouvez-vous aussi me donner des astuces, routines à effectuer sur mon MacBook de façon à enlever tout ce qui prend de la place inutilement ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont m'éclairer.
Après avoir passer 2 jours à éplucher les différents posts concernant ma question, je n'ai rien trouvé qui a fonctionné...
Je suis assez novice sur Mac, n'en possédant un que depuis Noël.
Ma machine est un MacBook Pro Retina 128Go SSD, 8 Go RAM.
Étant donné la faible capacité du disque dur, je suis attentif à mon stockage. C'est pour cela que j'ai acheté un disque dur externe.
Mon problème s'explique par le fait que quand je vais dans "à propos de ce mac" -> "stockage" :
- on m'affiche 75,5Go de libre sur 120,2
- et en dessous, la barre est pleine..
- mes applications = 135Go
De jour en jour, mes applications augmentent d'environ 7-8Go...
Pouvez-vous m'expliquer comment remédier à cela ?
Pour infos : Time Machine est désactivé depuis le début de l'utilisation du PC et du disque dur.
Le logiciel omnidisksweeper ne m'a pas éclairé sur le sujet et m'a sorti "applications = 9Go"
J'ai seulement quelques fichiers plus lourds dans "Mobile Device" qui représentent 18Go.
Je suis bien loin de ces fameux 135Go...
Pouvez-vous aussi me donner des astuces, routines à effectuer sur mon MacBook de façon à enlever tout ce qui prend de la place inutilement ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont m'éclairer.