Problème SuperDuper

pastil

Membre confirmé
18 Avril 2005
13
0
67
Bonjour
J'ai un iMac G5 PPC avec 512 Mo de mémoire et DD interne de 250 GO (sous tiger).
Je voudrai cloner mon disque interne avec Super Duper vers mon disque externe qui est un Western Digital My Book de 320 GO en Firewire 400 et je ne parvient pas à le faire, Voici un des messages d'erreur que je reçois 07:51:51 PM | Error | ditto: /Volumes/Sans titre/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/.BC.3cOGqb: Invalid argument (car j'ai essayé plusieurs fois)
J'ai passé un coup d'OnyX, et j'ai laissé faire SuperDuper car il intègre aussi la fonction de réparation des autorisations, rien n'y fait !
En ce qui concerne les logiciels (peut être un peu particulier) je dirai la journalisation, FileVault, Menu Meters, SMARTReporter j'ajoute pour l'avoir lu dans Mac Os X Facile qu'il est recommandé de stopper les tâches de fond mais je ne sais (ose) pas comment faire en fait que faut il arrêter et comment ? De plus mon disque dur externe est en parfait état, j'ai mis en place deux partitions, une de 250 GO pour cloner
mon système (quand je réussirai à le faire !!) l'autre pour effectuer de simple backup par "copier coller" et cela ("copier coller") fonctionne sans le moindre problème.
Voilà sincèrement là pour la première fois je suis dans un noeud avec un logiciel sous Mac Os X,
J'ajoute que j'ai fais beaucoup de recherche sur différents sites, j'ai essayé de lire le manuel de SuperDuper mais mon Anglais étant inexistant...
D'avance merçi pour votre aide.
pastil
 
Est ce que tu es sur que ton DD externe est bien formaté en HFS+ (et pas FAT 32 ou en NTFS par exemple). Pour en avoir le coeur net, reformate le via l'Utilitaire de Disque et rééssaye.
 
Bonjour JPMISS
Mon disque externe est bien formaté correctement.
Merçi, mais le problème ne vient pas de là.
pastil
 
…En ce qui concerne les logiciels (peut être un peu particulier) je dirai la journalisation, FileVault, Menu Meters, SMARTReporter j'ajoute pour l'avoir lu dans Mac Os X Facile qu'il est recommandé de stopper les tâches de fond mais je ne sais (ose) pas comment faire en fait que faut il arrêter et comment ? …
Le coupable est en gras…

La chose à été évoqué déjà à maintes reprises, FileVault faut surtout pas activer