Problème sur Graveur Victsing

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
j'ai commander un lecteur/graveur de DVD "Vicsting". L'apareil est livrer avec une courte notice en anglais et pas de logiciel de gravure. J'ai donc télécharger le logiciel "Burn" de gravure gratuit pour mac OSX. Mais impossible de graver ou de lire quoi que ce soit. L'appareil n'est pas reconnu par "Burn". Après avoir cherché une solution sur le net en vain, je suis incapable de faire fonctionner l'e lecteur:graveur. Aurez vous un conseil?
Merci :)
 
Curieux… Essaie à tous hasard avec LiquidCD.

Sinon, le graveur étant connecté, les options de gravure apparaissent-elles lorsque tu cliques du droit sur un fichier/dossier dans le Finder ?

Il est possible que le cordon USB soit en cause ?
 
Est-ce que tu as essayé de graver directement depuis OS X ? Avec un dossier à graver ou via l'utilitaire disque ...

C'est la marque de la news MacG ça ... comme je disais dans les commentaires, je suis assez sceptique sur la marque du lecteur optique ...
 
C'est la marque de la news MacG ça ... comme je disais dans les commentaires, je suis assez sceptique sur la marque du lecteur optique ..
J'en ai acheté un bien avant que MacG mentionne cette marque et avec mon iMac 2015, aucun problème.
 
JLB 21:
Bon, il faut dire que je suis passé récement sur mac et et je n'y comprend pas grand chose...
Alors pour commencer, je n'ai jamais compris cette histoire de finder. J'ai bien bien un icone comme une tete carré bleu et blanche qi semble s'appeller "finder". Je ne vais jamais dans ce machin car il me présent en vrac la totalité de mes fichier, classé uniquement par extension. Par exemple j'ai un gros tas de JPG soit 23774 image classé par ordre alphbétique. C'est complètement nul comme classement. Mes phot sont bien classé dans mes dossier par thème, et evenement. Je ne comprend pas l'interet de présenter tous ces fichier en gros tas.
Soit, je vais dans le finder, ça ouvre une fenêtre "mes fichier", par gros tas de 23774 donc. Je clic droit sur une photo, je n'ai pas le choix de la graver mais j'ai le choix " fficher dans le findeur", ce qui est parfaitement illogique puisque je suis déja dans le "findeur".
Soit, je clic "affficher dans le findeur". Alors une nouvellle fenêtre s'ouvre avec le fichier concerné. En effet je peux cliquer droit sur l'image et j'ai le choix "graver l'imagesur le disque". Je clic graver et ça me repond qu'il faut un disque de 1,4Mo. Ors j'ai mis un disque vierge de 700 Mo. Le seul choix qui reste est "annuler".
Le ca^ble USB est bon, tout neuf, 30cm.

Melaure:
Je ne sais pas comment on fait pour graver directement depuis OSX. Je pense que ça doit être la procédure testé ci-dessus: clic droit sur dossier puis "graver". Quand à "via l'utilitaire disque", je ne comprend pas nom plus ce qu'on appelle "l'utilitaire disque", ça se trouve où ça?
 
Je viens de télécharger "LiquidCD", mais c'est pareil. Le logiciel me demande: "graver avec:" et le seul choix est "aucun périphérique". Donc le graveur est mal reconnu par l'ordinateur.
Une autre question: un fois téléchargé liquidCD, il s'est ouvert tout seul. Mais une fois que je l'ai refermé, il a completement disparu et je ne sais pas où le retrouver. Il n'est pas dans "aller vers - application", l'onglet "tous les programe ( sur PC ) n'existe pas sur mac. Où vont les programme? faut il re-télécharger les programme et les ré-installer à chaque fois qu'on les a fermer sur mac?
Je deviens fou avec cette machine, j'ai du mal à m'y faire.
 
Où vont les programme? faut il re-télécharger les programme et les ré-installer à chaque fois qu'on les a fermer sur mac?
Après décompression du fichier .zip...
Capture d’écran 2016-05-25 à 12.38.54.png
...il faut faire glisser le fichier dans le dossier Applications ou faire un clic droit sur le fichier, sélectionner Copier, aller dans le dossier Applications et faire un Coller avec les touches cmd+V.

Je viens de tester avec un lecteur/graveur de la même marque, rien ne se passe tant qu'un DVD vierge n'est pas inséré. Aucun problème avec un DVD de 4,7 Go, mais mon lecteur ne reconnait pas les DVD de 8,5 Go, sur le fond ça ne me gêne pas. Ce lecteur/graveur est là juste pour me dépanner en lecture, pas en gravure.

Est-ce que ton lecteur Apparait dans Utilitaire de disque ?
 
Dernière édition:
J'en ai acheté un bien avant que MacG mentionne cette marque et avec mon iMac 2015, aucun problème.

Ce n'est qu'un assembleur, et selon les arrivages de pièces, ils n'ont probablement pas les mêmes mécaniques dedans ... donc ce serait bien de savoir ce qu'il y a réellement dedans. Que disent les informations systèmes sur le lecteur ?
 
Merci Lock, je suis arriver à installer LiuideCd comme il faut.

Melaure: je vais sur "aller vers-ordinateur-disque distant" je clic droit sur "disque distant" puis "lire les infos", mais il n'y a aucune info lol, sinon "type: volume". je fais "plus d'infos" mais il n'y a rien de plus :(
 
Non, tu vas dans /A propos de ce Mac/Rapport système/Gravure de disque pour voir si ton lecteur/graveur apparait.

Ou plus court,  un appui sur la touche Alt puis Informations système/Gravure de disque.

Par défaut, rien n'apparaitra dans Utilitaire de disque si un CD/DVD gravé ou vierge n'est pas inséré...

Capture d’écran 2016-05-26 à 07.37.07.png
Capture d’écran 2016-05-26 à 07.38.04.png
 
Dans rapport système, gravure de disque ou USB (voir ce que ta chaine USB te retourne comme info).
 
Ok, je suis arrivé à retrouver le lecteur/graveur dans les information système comme vous m'avez indiqué.
Mais en fait il n'apparaît que "de temps en temps" de manière aléatoire.
Il faut jouer à brancher et débrancher l'apareil ou bien atendre très longtemps pour qu'il soit reconnu et que tou semble normale. Je suis même arriver à lire un CD de musique, preuve qu'il y a bien une connection. Mais c'est très aléatoire, desfois "marche" desfois "marche pas", avec une forte probabilité pour "marche pas". Et puis même conecté et présent sur l'écran des info système, le boîtier tiroir de CD n'accepte de s'ouvrir qu'une fois sur 10. Il faut jouer avec et insister.

J'en conclu que c'est du très mauvais materiel. Je vais tenter de le renvoyer en garantie, mais comme j'ai acheter ça sur amazone et que le fournisseur est à l'étranger, la démarche me semble compliquée et je crois que ça n'ira pas loin.
 
Hé oui y a de tout sur amazon, pas que des vendeurs au top ...