Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais m'excuser si je ne publie pas dans labonne section, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je vous expose mon problème: à la fin du mois de novembre 2013, j'ai acheté un iMac de 21.5 pouces, neuf, chez un revendeur Apple agrée (FBX STORE pour ne pas le nommer, à Clermont-Ferrand). Tout allait bien, jusqu'à la fin de l'année 2015 environ. Mon Mac s'est mis à faire un bruit de ventilateur assez gênant, mais le bruit à finir par disparaître... jusqu'au mois de mai 2016 (le premier passage date du 18 mai). Nous sommes donc aller les voir, ils m'ont pris mon ordinateur une semaine le temps de l'examiner, mais ne trouvaient rien, et le bruit continuait. Ils ont fait la même chose pendant 2 fois de suite. La 3ème fois, ils ont décidé de changer la carte mère, la première carte-mère n'était pas fonctionnelle et a du être rechangée puisqu'elle était tordue, et donc on ne pouvait rien brancher en USB. Ils me l'ont donc changé une deuxième fois, je suis allé le chercher mercredi 8 juin 2016. Ce matin, je l'allume, et le même bruit revient. EN début d'après-midi, je suis donc allé le ramener, je leur ai demandé l'échange par un produit neuf, égal ou supérieur en prix et en gamme, comme le prévoit la loi, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'il devait encore changer une pièce (un cable ou le ventilateur), que l'échange viendra encore plus tard si rien ne marche.
A noter également que j'ai souscrit à l'Apple Care, qui prolonge ma garantie jusqu'à la fin de cette année 2016.
Mais, depuis près de 2 mois, je ne peux plus utiliser mon Mac, étant toujours en SAV ou faisant un bruit important de sur-ventilation.
Que faire pour obtenir le remboursement intégral de la somme versée, ou alors l'échange avec un iMac 21.5" de même gamme et prix ou supérieur ?
Merci d'avance de votre réponse.
Tout d'abord, je voudrais m'excuser si je ne publie pas dans labonne section, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je vous expose mon problème: à la fin du mois de novembre 2013, j'ai acheté un iMac de 21.5 pouces, neuf, chez un revendeur Apple agrée (FBX STORE pour ne pas le nommer, à Clermont-Ferrand). Tout allait bien, jusqu'à la fin de l'année 2015 environ. Mon Mac s'est mis à faire un bruit de ventilateur assez gênant, mais le bruit à finir par disparaître... jusqu'au mois de mai 2016 (le premier passage date du 18 mai). Nous sommes donc aller les voir, ils m'ont pris mon ordinateur une semaine le temps de l'examiner, mais ne trouvaient rien, et le bruit continuait. Ils ont fait la même chose pendant 2 fois de suite. La 3ème fois, ils ont décidé de changer la carte mère, la première carte-mère n'était pas fonctionnelle et a du être rechangée puisqu'elle était tordue, et donc on ne pouvait rien brancher en USB. Ils me l'ont donc changé une deuxième fois, je suis allé le chercher mercredi 8 juin 2016. Ce matin, je l'allume, et le même bruit revient. EN début d'après-midi, je suis donc allé le ramener, je leur ai demandé l'échange par un produit neuf, égal ou supérieur en prix et en gamme, comme le prévoit la loi, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'il devait encore changer une pièce (un cable ou le ventilateur), que l'échange viendra encore plus tard si rien ne marche.
A noter également que j'ai souscrit à l'Apple Care, qui prolonge ma garantie jusqu'à la fin de cette année 2016.
Mais, depuis près de 2 mois, je ne peux plus utiliser mon Mac, étant toujours en SAV ou faisant un bruit important de sur-ventilation.
Que faire pour obtenir le remboursement intégral de la somme versée, ou alors l'échange avec un iMac 21.5" de même gamme et prix ou supérieur ?
Merci d'avance de votre réponse.