Probleme sur iMac Core Duo, déjà!

Salut,

t'as essayé un reset de la PRAM
Au démarrage : Appuyer Option+commande+O+F
Puis tapez :
reset-nvram (entrée)
set-defaults (entrée)
reset-all (entrée)

A++

Je viens d'essayer, que dalle:(
J'ai téléphoné au magasin ils vont me remplacer cet ordi. Courrage, dans moins d'une semaine je pourrai entièrement gouter aux joie de l'iMac Core Duo :up:

Youhou il est revenu! Problème de carte mère, allez, vive les garanties Apple quand même. Allez je retire ce que j'ai dit sur l'iMac Core Duo (j'étais énevré :p): il est vraiment super :up: par contre je crois que je stresse bêtement mais quand même, je suis en train de convertir une vidéo...exactement comme il avait planté l'autre fois. Si il replante par contre...:)

Kilian2 a dit:
J'en suis très content moi 2X fois plus rapide sur Photoshop jusqu'a octobre :D
bonjour
ça marche mieux avec photoshop ? et indesign?

parce que je dois me racheter une bécane très vite, je me suis fait cambrioler avant hier, on m'a piqué tout mon matos et deux ans de travail dedans (évidemment j'avais fait une sauvegar de mais ils me l'ont piquée aussi) enfin bref il faut que je me rachete une bécane tt de suite pour pouvoir travailler.
J'avais un imac g5 dont j'étais très contente. La question est : je rachète le meme ou je passe à untel?

macmiche a dit:
bonjour
ça marche mieux avec photoshop ? et indesign?

parce que je dois me racheter une bécane très vite, je me suis fait cambrioler avant hier, on m'a piqué tout mon matos et deux ans de travail dedans (évidemment j'avais fait une sauvegar de mais ils me l'ont piquée aussi) enfin bref il faut que je me rachete une bécane tt de suite pour pouvoir travailler.
J'avais un imac g5 dont j'étais très contente. La question est : je rachète le meme ou je passe à untel?

Salut, la question ne se pose même plus.
Avec un peu de patience, les choses devrait rentrer dans l'ordre, et tu n'aura pas à te servire
très longtemps de roseta, si tu opte pour le G5, tu risque de le regretter + tard, alors qu'avec
le Core Duo, tu mise sur la longevité de ta machine, et il n'est pas dit que l'Intel sera double coeur sur les prochaines configues de l'iMac

Bonne reflexion ;)

Rosetta est le système (invisible par l'utilisateur) qui permet de lancer des logiciels powerpc sur les machines Intel

macmiche a dit:
d'accord... et ça rame ?

Non ça ne rame pas. EN tout cas, tel que je l'utilise, tout va bien.
Moi, j'ai aucun soucis avec le mien, pas de pb avec le clavier, ni l'airport, ni la carte vidéo. Et les délais de livraison ont été rapide.

J'suis peut-être cocu... :mouais: :D

J'ai essayé Google Earth sur mon iMac Intel 17 pouces de base, et même sous rosetta, c'est incroyablement fluide ;) pourtant il était également en train de convertir une grosse vidéo, avec un convertisseur (FFMpegX) tournant lui aussi sous Rosetta :) Allez, c'est peut-être un tout petit peu plus lent au démmarage. Par contre, jamais essayé photoshop...

N'en déplaise à ceux qui veulent casser les mac-intel, mais ce imac core duo est PARFAIT... et ses erreurs de jeunesse ne sont rien, mais alors rien de grave. Au niveau puissance, je suis bluffé...
Meme sous Rosetta.. Depuis lundi, je dors pas beaucoup.. travail la journée et mes soirées devant imac.. hi hi va falloir que je me calme un peu.. mais beau coup apple.. ;-). Et de se dire que pratiquement pareille puissance va se retrouver dans un macbook pro... je suis bluffé .. moi qui gueulait toujours sur la non évolution du powerbook ... en tout cas ... merci d'etre passé à intel.. à l'utilisation d'ailleurs qui voit une différence.. C'est Tiger qu'on emploie .. Allez, adieu au g4 et au g5, SANS REGRET... ah oui vu la puissance de ce imac, j'ose pas imaginer ce que sera le remplaçant du powermac.. le quad va aussi se faire ridiculiser, j'vois le truc venir.. quand on nous disait que 2006 allait être mouvementé.. elle commence bien... ;-)

chguss62 a dit:
c'était de l'humour...
tout bien étudié, et après un petit tour sur d'autres forums et n'en déplaise aux nouveaux aficionados de mr untel et de mme unetelle, prénom rosetta, j'ai racheté un bon vieux g5
j'ai besoin de travailler sur de bonnes grosses images de 300 mégas en couches de ton direct dans photochope. Il semblerait quand meme apres avoir lu des tests, que phshop tourne moins vite, et la maj est annoncée au mieux pour 2007 et, connaissant la philantropie de mes amis d'adobe, elle ne sera pas gratuite...
donc, chers amis , laissez vous griser par la vitesse de la nouveauté, moi, je continue de tracer mon sillon avec ma machine de grand mere, qui semble t il, était déja bien assez sexy pour les cambrioleurs...

macmiche a dit:
c'était de l'humour...
tout bien étudié, et après un petit tour sur d'autres forums et n'en déplaise aux nouveaux aficionados de mr untel et de mme unetelle, prénom rosetta, j'ai racheté un bon vieux g5
j'ai besoin de travailler sur de bonnes grosses images de 300 mégas en couches de ton direct dans photochope. Il semblerait quand meme apres avoir lu des tests, que phshop tourne moins vite, et la maj est annoncée au mieux pour 2007 et, connaissant la philantropie de mes amis d'adobe, elle ne sera pas gratuite...
donc, chers amis , laissez vous griser par la vitesse de la nouveauté, moi, je continue de tracer mon sillon avec ma machine de grand mere, qui semble t il, était déja bien assez sexy pour les cambrioleurs...

Felicitation, :up:

Tu as quand-même de la chance, même si Intel met le feu à nos machines, Le G5 reste quand-même avec le parc des logicièls, de quoi satisfaire un grand nombre de pros.

Je suis à mes heures perdues "Photographe de Mariage" et depuis l'avènement numerique, je travail beaucoup plus avec mon Mac c'est un G4/733,

et j'attendrais que tu le revende:D
pour changer le mien ;)
.

Ouais moi aussi j'ai longtemps hésité pour un iMac G5, je me disait que c'était peut-être plus sur. Mais bon, comme je ne dois pas utiliser Photoshop, juste quelques programmes typiques pour un jeune de 16 ans comme moi (iTunes, Safari, Msn, LimeWire et FFMpegX...), l'iMac Core Duo m'a séduit :)