Problème sur macbook pro intel

sasatch

Membre confirmé
15 Mai 2007
35
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un macbook pro la semaine dernière et j'ai installé windows xp dessus.
Par après, j'ai formaté la partition destinée à Windows via Léopard et je l'ai éteint.
J'ai ensuite reçu après redémarrage ce message ci: "No bootable device -- insert boot disk and press any key.
Le problème est que j'ai inséré le cd d'installation léopard et qu'à mon avis j'aurais du insérer celui de windows.
Par conséquent je n'arrive plus à éjecter mon cd et le message est toujours là, donc double problème.

Avez-vous une idée de comment je pourrais régler ces soucis?

Merci pour votre aide.

Sasatch

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Ah cool!
Le problème du cd est résolu.
Par contre j'ai toujours ce message à l'allumage de mon mac et même en insérant le cd windows, le soucis persiste.

Voilà juste une petit appel à l'aide... ;)

Merci à vous.

Sasatch

Ok c cool!
En fait le alt ne fonctionnait pas par contre j'ai réinstallé l'OS (Je devais le faire en plus) en appuyant sur "C" au démarrage.

Ceci dit, j'ai quand même une petite préoccupation, j'ai réinstallé windows XP et quand il m'a redémarré l'ordi à la fin de l'installation il m'a affiché une fenêtre noire avec un trait d'union clignotant et il me fait ceci à chaque fois que je veux lancer mon mac en le bootant sur windows.

Savez-vous ce qu'il s'est passé, ce qui a causé celà et s'il y a une alternative?

Merci les amis.
Sasatch

Ok c cool!
En fait le alt ne fonctionnait pas par contre j'ai réinstallé l'OS (Je devais le faire en plus) en appuyant sur "C" au démarrage.

Ceci dit, j'ai quand même une petite préoccupation, j'ai réinstallé windows XP et quand il m'a redémarré l'ordi à la fin de l'installation il m'a affiché une fenêtre noire avec un trait d'union clignotant et il me fait ceci à chaque fois que je veux lancer mon mac en le bootant sur windows.

Savez-vous ce qu'il s'est passé, ce qui a causé celà et s'il y a une alternative?

Merci les amis.
Sasatch

C'est normal, l'initiation de XP me fait la même petite barre. C'est plus long (et moins drôle :D) d'initialiser XP que OS X. ;)

Je dois attendre combien de temps alors?
Pcq là, ça prend déjà quelques minutes et par conséquent jme dit qu'il a mal été installé donc je l'éteint et le boot sur mac.
En fait c'est la fin de l'installation?

Je crois l'avoir formaté en NTFS rapide avec mon installateur...
De plus comment puis-je reformater mon DD à partir de mon installateur si au démarrage mon mac se boot directement sur léopard et même quand j'appuye sur alt et que je le boot sur windows il ne reconnait pas mon CD d'installation...?

Puis-je formater ma partition via boot camp et réinstaller windows?

Alors, tu peux reformater via BootCamp comme ça ensuite ton CD XP sera reconnu, puis tu pourras réessayer l'installation en le formatant non pas en NTFS rapide, mais en choisissant le NTFS "normal" dans l'installateur de Windows XP. Du moins d'après mes petites expériences d'installation de windows, ça ne marchait que comme ça.

Une question, ta partition XP fait combien de Go? Car si elle fait plus de 32 Go tu n'auras pas besoin de reformater, dans l'installateur de XP, il y a une option du genre "ne pas convertir la partition" en plus au reformatage NTFS Rapide et NTFS "normal"

Au pire ce soir j'installerai XP sur mon "vieux" macbook pro.
:up:

Elle fait 32Go.
J'ai réussi à l'installer!
Maintenant comment peut on éjecter un cd via windows?
La touche eject ne fonctionne pas et lorsque je clique droit et que je clique sur éjecter rien ne se passe... Bizarre!!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Ah oui, dernière petite question.
Quand j'insèrerai le cd léopard pour les drivers, ou se trouvent ils et que dois-je faire exactement?
Les glisser? Et si oui dans quel dossier?
Pcq jusqu'à présent il ne reconnait pas mes périph audio...

En fait, j'ai réussi à installer les drivers avec le cd léopard mais mon mac n'arrive quand même pas à reconnaitre mes périph audio donc je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour remédier à ce problème...

Avez vous une petite idée?

Merci
Sasatch