Probléme sur macbookpro

arnaudm

Membre enregistré
19 Janvier 2009
1
0
Bonjour,

Voila maintenant un mois que je posséde un macbook pro malheureusement depuis son usage j encontre différents probléme. J'ai appellé le support apple qui m'on fait faire différente mise à jour sans changement. J'ai donc pris contact avec un centre agrée malheureusement en périodes de noel les centres sont tous fermés. N'étant pas dans ma région avant lundi prochain dans le but de le déposer pour répartion pourriez-vous me donner votre avis sur le probléme que je rencontre :

Probléme de luminosité variable

Probléme de demarrage ( cf photo ) avec des lignes multicolores empéchant le boot ( j arrive à le booter une fois sur 20 )

Le probléme précédant implique des pertes de pixel

URL=http://img88.imageshack.us/my.php?image=photo0089xz7.jpg]
photo0089xz7.th.jpg
[/URL]

Merci de votre aide

Cordialement

Arnaud
En espérant y voir plus clair avant lundi

Bonjour,

Avant de déposer ma machine dans un centre de réparation en cas de problème identique sur mon portable voici les test que j' effectuerais.

Tout d'abord une sauvegarde de mes données.

Après :

1- réinitialisation du contrôleur de gestion du système
Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

2- Réinitialisation de la PRAM
au bip de démarrage rester appuyer simultanément sur les touches : cmd+alt+p+r. et attendre 3 bip de démarrage.

3- Retirer les Barrettes mémoires et redémarrer la machine. pour savoir si elle ont un rapport avec le problème

4- Si possibilité brancher un écran externe et démarrer le Mac pour voir comment ce passe l'affichage sur écran externe.

5- Démarrer sur un disque externe firewire comprenant un système bootable de démarrage

6- "Sauvegarde des données" et formatage du disque puis ré-instalaltion du système.

si après tout ces test le problème persiste. voir solution 7.

7- Direction le centre de réparation le plus proche =) Prévoir un délai de une à deux semaines pour la réparation.

Oui c'est bien un problème de hardware....
:(