iMac problème sur mon mac de l'année 2006 je crois

alexis jacquesson

Membre enregistré
16 Août 2019
2
0
42
bonjour, j'ai acquis un mac rebooté acheté d'occasion sur pontivy en bretagne en 2016 je crois, et là je rencontre 2 soucis avec
1 je crois avoir des dossiers malveillants sur mon mac, il est de plus en plus lent et ils mets de plus en plus de temps à charger, même sur le web et là, je sais plus quoi faire.
2 problème sur mon moteur de recherche. je bien compris que sur google chrome que j'utilise il y avait des paramètres ou on peut choisir son moteur de recherche par défaut, sauf que j'ignore ce qu'il sait passer aujourd'hui mais à mon réveil google fini par me diriger sur le moteur de bing, et je peux pas le changer. je suis à bout, supporte pas bing
alors c'est vrai ça ne s'utilise pas comme les windows mais je regrette qu'il n'y ai pas de panneau de configuration pour voir toutes la liste intégrale de tous les dossiers en un coup d'oeil, pour que je puisse supprimer et faire un coup de ménage royale de toutes les saloperies que j'ai du installer parce que je débute sur mac et que je maitrise pas encore.
3 c'est un peu le dawa sur mon bureau et le dossier téléchargement, que je sais pas classé les fichiers et les rangés correctement après mise à jour ou installation de fichiers sur mon mac.
désolé, mais j'ai vraiment besoin d'aide svp, merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas.
 
je crois avoir des dossiers malveillants

le moteur de bing

passer un scan de malwarebytes => https://fr.malwarebytes.com

vous avez besoin de faire le menage, avec le finder, chaque occurence est facile d'accés ( bureau, musique, documents etc )
a ce niveau tout les ordinateurs réagissent de la même manière, plus vous les remplissez a tout va, plus l'ordinateur sera brouillon et a un moment donné vous paralysera

pour faire un gros menage , rien de mieux que de tout formater, avec auparavant , avoir pris soin de faire une sauvegarde time machine ou un clone avec CCC ( https://bombich.com ) ou superduper ( je n'arrive pas a retrouver l'adresse du site officiel) ou bien vous mettez de côté (DDexterne ) les fichiers que vous voulez garder
 
1 je crois avoir des dossiers malveillants sur mon mac, il est de plus en plus lent et ils mets de plus en plus de temps à charger, même sur le web et là, je sais plus quoi faire.
Croire n'est pas une certitude. Que dis /A propos de ce Mac ? Fais une copie écran qui nous dira quel modèle exact tu possèdes et quelle version de macOS est installée. Te venir en aide sans informations n'est pas facile.

Comme mentionné en réponse #2, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage.
2 problème sur mon moteur de recherche. je bien compris que sur google chrome que j'utilise il y avait des paramètres ou on peut choisir son moteur de recherche par défaut, sauf que j'ignore ce qu'il sait passer aujourd'hui mais à mon réveil google fini par me diriger sur le moteur de bing, et je peux pas le changer. je suis à bout, supporte pas bing
Après Malwarebytes, ce n'est pas fini. Pour éviter les PUBS intempestives et autres joyeusetés, tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome. Ne pas oublier dans les préférences de tes navigateurs de remettre Google comme moteur de recherche.

alors c'est vrai ça ne s'utilise pas comme les windows mais je regrette qu'il n'y ai pas de panneau de configuration pour voir toutes la liste intégrale de tous les dossiers en un coup d'oeil, pour que je puisse supprimer et faire un coup de ménage royale de toutes les saloperies que j'ai du installer parce que je débute sur mac et que je maitrise pas encore.
Pourquoi faire ? Quitte donc tes bonnes mauvaises habitudes de windosien, le seul endroit où tu dois aller est dans le dossier Documents et dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison (nom d'utilisateur), tout est là. Pourquoi s'empêtrer avec un Gestionnaire de fichiers qui fiche plus le binz qu'autre chose. Crois-moi, car je ne connais que trop bien Windows !
3 c'est un peu le dawa sur mon bureau et le dossier téléchargement, que je sais pas classé les fichiers et les rangés correctement après mise à jour ou installation de fichiers sur mon mac.
désolé, mais j'ai vraiment besoin d'aide svp, merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas.
C'est pourtant simple de créer des dossiers, puis des sous-dossiers. Tu peux dans chaque fenêtre d'un dossier, faire un clic droit, puis sélectionner Afficher les options de présentation et en faire l'organisation.