Problème sur PowerMac G4

gerdy

Membre confirmé
8 Septembre 2002
41
1
Bonsoir

J'ai un PowerMac G4 Mirror BI Pro 2x867 Mhz avec OS 10.4.9
Ce midi pas de problème tout fonctionnait
Ce soir lors du démarrage, j'entends les bruit du démarage (disque, ventil de l'alim) mais pas de "boing" l'écran reste noir (je n'ai que la marque de l'écran qui apparait EIZO S1910) puis 4 à 5 secondes après le ventilateur de 120 mm de l'ordi ce met en marche (alors quand fonctionnement normal avec une température des processeurs de 40 à 45° il ne se mettait pas en marche, je ne l'avait jamais entendu et effectivement il est très bruillant).
Le ventilateur tourne toujours et rien ne se passe, lorsque j'ouvre l'ordi sur la carte mère entre les supports de Ram et les processeurs il y a une led rouge allumé (est ce normal?).
pour arrêter l'ordi je suis obligé de le débrancher ou de faire un reset sur la carte mère.
j'ai essayé de faire un démarrage à partir du CD mais j'ai toujours le même problème

Quelqu'un a t il eu ce problème? d'où peut provenir la panne?
merci pour votre aide
 
Teste les barettes de ram une à une, puis un autre reset de la carte mère, puis tester les processeur et enfin la carte mère mais ça sent le sapin pour la carte mère et le(s) processeur(s)

Sinon pour l'éteindre il faut rester appuyé 5 secondes sur le bouton !

Teste et dit nous si ça marche !
 
Bonsoir,
j'ai teste les barettes de ram une à une toujours le même problème
J'ai changé la pile, toujours le même problème
Je ne pense pas que ce soit l'alim car les ventilo (de l'alim et des processeurs fonctionnent), le bouton de mise en marche ainsi que la led sur la carte mère s'allume (donc il y a bien du courant).
le disque dur semble tourner (j'ai un second disque dur dans l'ordi avec un autre OS d'installé, si le disque de démarrage était défectueux , je pense que le deuxième prendrait le relai)
Au démarrage j'ai essayé de choisir OS de démarrage (appui sur la touche alt), pas de résultat
démarrage à partir d'un CD pas de résultat
Et toujours ce gros ventil qui se met en marche au bout de 5 à 6 secondes

Comment faire pour tester les processeur ?
et la carte mère ?

L'appui pendant 5 secondes sur le bouton marche me permet bien de l'éteindre (enfin une chose qui marche)
Merci
 
Pour les tester pas de secret le mieux est d'avoir la même machine qui fonctionne à disposition, sinon je pense qu'il ne faut plus te faire d'illusions le changement de la carte mère ou processeur te reviendras à plus cher qu'une machine neuve ! A moins de tomber sur une bonne occasion