problème sur un bi 1.8

• Créateur du sujet Créateur du sujet kortex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

je me suis acheter un powermac 2x2 il y a 2 moi , et pas de problème , mon padré voyan que ça marchais quand même pas mal à voulu sous mes conseils s'acheter un Bi 1.8, et j'ai reçu un appel de lui tout triste tout a l'heure me disant que son mac arrêtais pas de se figer pour un rien et que les ventilos tounrais comme un avion....alors je lui ai demander ... mais euh t'a fait quoi pour que ça fasse ça, et il ma dit simplement déplacer un icone dans le doc.
aors je lui dit c chelou quand même .... et euh ta combien de RAM il me dit g viré les merdes de mémoire qu'il y avais par défault dedant et g acheter 2 go de samsung :eek: je lui ai dit euh ... ouai pour une bestiole bipros avec 2 go de ram c quand même bizarre, donc quelqu'un a déjà eu le problème ???? faut il supprimer l'install par défault et refaire une install avec les cd ? ou flacher la PRAM ou bien changer la magine carément ?
sahant que même quand il fait balader la sourie sur l'écrans elle saccade .... et euh le bi 450 que je lui avais vendu il y a 2 ans tourne environ 4 fois plus vite et ne plante pas 4 fois en 1 heure de temp.
donc g un peu les boules pour lui, sachant que j'arrête pas de venter les powermac pour leurs stabilité; il ma dit sois c d'la merde sois g pas d'bol voilà

que faut il que je fasse ...?

je vous remerci par avance

peut être de la ram déffectueuse qu'il fasse un harware test
As t'il fait toute les mises à jours?

Fais une recherche sur le forum, il y a des dizaines de personnes dans le mêm cas.
Tu peux chercher dans les freeze de panther ou les problème du G5.

Dans ton cas, essaye de :
- Virer toutes les veilles (ordinateur, disque dur)
- faire les mises à jour système
- ne pas ouvrir le G5 pendant qu'il fonctionne

Si ça continue, contacte Apple.

salut,

j'ai eu un peu la meme chose, ventilos à fond un matin suivis de kernel panic. J'ai téléphoner à Apple, on a tenté de remettre a zero la PRAM, sans changement, l'harware test n'indiquait rien de special, on a tenté une reinstal, sans succès. La memoire était d'origine. Le sav a tenté quelques manips sans succès. Ils ont chngé la carte mère et tout est rentré dans l'ordre. Si ton pere a l'applecare cela va vite le sav vient chez lui, sinon il faut porter la becanne chez un revendeur agreer.
remet la memoire d'origine pour voir et remet la pram à zero. Si cela n'arrange rien contact le SAV.