Problème Powermac G5 bi-processeur affiche un processeur

Et bonsoir,
après avoir interverti les proc', et beh ... SURPRISE ! Le CPU B marche nickel en position CPU A (je l'ai mis au dessus). Les 2 processeurs sont donc bien fonctionnels.
J'ai fait démarrer l'ordi et lancer une calibration thermique, tout à fonctionné.
J'ai donc mis le CPU A à la place du CPU B, mais l'ordi ne le capte toujours pas (le processeur situé en dessous).
Succès en demi teinte ... Serait-ce alors la socket de la carte mère (dans ce cas, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire) ou est-ce les capteurs de températures qui le mettent en SafeMode (avec ce ventilo du CPU B qui tourne trop vite, 1000RPM) ?
 
OUI donc cm HS rien à faire, tout de même passe une bombe à contact sur les pin du socket et vérifie les soudure de l'autre côté.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
J'ai le même problème avec un 2x2Ghz, reset de la CM, reset de la PRAM, rien y fait. As tu finalement pu inversé tes 2 CPU, et qu'est ce que ça a donné ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Excusez moi, je n'avais pas lu la 2eme page.
En fait j'ai 2 autres CPU, (réunion de 2 PM), j'en ai essayé 3 sur le socket B, rien du tout...
Je vais aussi essayer d'intervertir, peut-être la CM est morte.