probleme suspension d activité

jeremtheboss

Membre confirmé
24 Janvier 2009
14
0
bonjour,
je suis en osx 4.11 et mon power mac g4 ne veut plus se suspendre depuis que j'ai acheté un 2eme disque dur interne excepté(je ne sais pas pourquoi) quand je fais une copie ou une conversion video,etc... il faut que je regle la suspension d'activité automatique dans les preferences systeme sur 20 min et la apres les 20 min,ca marche.
Meme quand je lance une suspension d'activité via pomme>suspendre l'activité de l'ordinateur ca ne marche pas: l'ordinateur se plante et reste allumé, je ne peux rien faire pour le relancer meme avec la souris.
Bref, je n'y comprends rien.
Je vous remercie de vos reponses(jespere en avoir)...

Essaie un reset SMU ou PMU suivant le cas.
Je crois que ce lien détaille à peu près tous les modèles.

aurais-tu par hasard dans ton PowerMac G4, une carte USB 2 insérée dans un des slots d'extension ? Car il y en a beaucoup qui font planter le Mac lors de la mise en veille.

merci de ta reponse
oui j en ai une de carteusb 2 je ne savais pas qu'il avait un rapport
merci
pourrais je savoir comment,avec la carteusb 2,suspendre via pomme>suspendre l'activité de l'ordinateur ?

on peut pas. Tu enlèves ta carte, et tu verras que tes problèmes de plantage à la mise en veille disparaîtront.

Tu peux éventuellement tenter une installation de Léopard, mais je ne suis pas certain que ça change grand chose.

j'ai essayé de le suspendre via la pomme et en ne mettant aucun peripheriques usb sur la carte et toujours rien. Il y a toujours rien et impossible de le relancer

je tiens quand meme a te dire qu avant que j ai le nouveau disque je l avais cette carte et la suspension marchait.
c est au moment d avoir le disque que ça n a plus marché

j'ai remarqué qque chose : quand je le suspends, le dd que je viens d'acheter tourne tjrs c'est peut etre pour ça qu' il ne veut pas se suspendre, c'est parce qu'il tourne...
mais comme je ne suis pas un pro ce n'est q'une hypothese.

ok. j'ai débranché la carte et l'ordi c'est mis en veille !!!
maintenant reste plus q'a reglé le blem de pourquoi il se met en veille(avec la carte) seulement après 20 min. en tout cas merci P0_ de m'avoir aidé jusqu ici. maintenant il me reste plus qu un dernier blem...
avec ton aide bien sur !!!

c'est bon!!!!!!
en faite le blem venait d'un peripherique usb branché en permanance sur la carte usb2: un adaptateur de cartes sd memorystick,etc..... donc je l'ai débranché et maintenant, la suspension marche!!!!!!!! donc l'affaire est close.
bon, merci a toi P0_ de m'avoir aidé!!
a ++