Problème Synchro avec Outlook Office mac 2011

lolakian

Membre confirmé
21 Octobre 2010
14
0
112
A tout ceux qui vont galérer comme moi pour la synchro des contacts et du calendrier avec office mac 2011. J'ai essayé au travers de mobile me de gmail rie n'y à fait. J'ai réinstaller mon iphone, réinstaller office 2008, réinstaller Office 2011. Une véritable galère.
J'ai eu la hotline de Microsoft office qui ont fait office de macrodaube : ils ne prennent pas en charge els problèmes de synchro.
Après la réinstall de 2011, le calendrier à bien été synchronisé.
Donc, pour ceux qui galèrent comme moi. Le clou est dans la structure des données des contacts. Donc l'astuce est de d'utiliser le carnet d'adresse du mac pour exporter la Vcard de tout le groupe en 2.1 (à modifier au préalable dans les préférences) et de réimporter.
Attention, bien sûr vous perdez les photos et les groupes mais ça fonctionne.
Bon courage !!
 
Après la réinstall de 2011, le calendrier a bien été synchronisé.
Là, tu m'en bouches un coin ! Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait précisément, et (surtout) avec quoi tu as synchronisé le calendrier d'Outlook ?


.../... l'astuce est de d'utiliser le carnet d'adresse du mac pour exporter la Vcard de tout le groupe en 2.1 (à modifier au préalable dans les préférences) et de réimporter.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. Mais pour synchroniser les contacts du carnet d'adresses, le plus simple est d'aller dans les préférences d'Outlook, dans "Synchroniser" et de cocher la case pour que la synchro se fasse. Chez moi sans le moindre souci (mais il semble qu'il y ait parfois des soucis pour les utilisateurs de MobileMe - dont je ne suis pas).

Dans un premier temps, puisque tu utilisais Office 2008 auparavant, tu peux évidemment récupérer les contacts depuis "Entourage" (les infos étant plus complètes que celles de Carnet d'adresses) par le menu "Fichier" > "Importer..."
 
Là, tu m'en bouches un coin ! Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait précisément, et (surtout) avec quoi tu as synchronisé le calendrier d'Outlook ?

J'ai supprimé Office 2011, j'ai supprimé Ical et j'ai réinstallé Office 2011 avec outlook. J'ai ensuite fait ma synchro Iphone avec Itunes et là miracle tout mes RDV sont réapparu.


Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. Mais pour synchroniser les contacts du carnet d'adresses, le plus simple est d'aller dans les préférences d'Outlook, dans "Synchroniser" et de cocher la case pour que la synchro se fasse. Chez moi sans le moindre souci (mais il semble qu'il y ait parfois des soucis pour les utilisateurs de MobileMe - dont je ne suis pas).

Dans un premier temps, puisque tu utilisais Office 2008 auparavant, tu peux évidemment récupérer les contacts depuis "Entourage" (les infos étant plus complètes que celles de Carnet d'adresses) par le menu "Fichier" > "Importer..."

J'ai jamais que c'était simple (ça ne l'est jamais avec la daube) et j'avais bien essayé ton truc. Mais en vain.
Pas de soucis particulier entre Mobile me et Outlook : les contacts remontaient bien mais le soucis était entre Mobile me et l'iphone, les contacts ne descendaient pas .
A l'install d'office 2011 et donc d'Outlook tu récupère automatiquement tes données d'entourage 2008 mais je ense que 2011 corrompt les données des contacts qui les rends inutilisables par l'Iphone.

Un truc de ouf.

Sinon à part ce GROS , très GROS bug office 2011 est vraiment bien.
 
Bonsoir,
J'ai Office 2011 pour mac et dans le menu préférence - Service de Synchronisation, tout est grisé... comment puis je débloquer cette situation... merci pour vos réponses
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai Office 2011 pour mac et dans le menu préférence - Service de Synchronisation, tout est grisé...
Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu fais et ce que tu observes ? En particulier dire exactement ce qui est grisé.

Est-ce que tu as coché la case "Activer les services de synchronisation pour les contacts" ? As-tu plusieurs types de compte (par ex des comptes POP ou IMAP et des comptes Exchange) ? Qu'y a-t-il dans le champ "Sélectionner les comptes à synchroniser" (c'est grisé tant qu'on n'a pas coché la case "Activer...") ?
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La ligne "Activer les services de synchro pour les contacts => COCHE et grisé

Dans le cadre en dessous :
"selectionner les comptes à synchroniser" => Sur mon ordinateur est coché et grisé

La dernière ligne, "Ajouter des contacts aux dossiers Outlook" est vide et non accessible.

Je ne sais pas comment rentre la chose accessible.

Mon objectif est d'avoir mes contacts dans Outlook 2011 et non dans "Contact" d'Apple.

NB : J'ai un compte Mobile Me et Mageos en IMAP.

Mais c'était inaccessible même au début avec aucun compte

Merci :)

Vincent
 
La ligne "Activer les services de synchro pour les contacts => COCHE
Bon. Si cette case est cochée, la synchro devrait être activée et fonctionner normalement. Qu'observes-tu exactement ? Les contacts qui se trouvent dans Carnet d'adresses ont-ils été répliqués dans Outlook ? Si tu modifies un contact dans Outlook ou dans Carnet d'adresses la modification est-elle reportée dans l'autre ?

Contrairement à ce que tu sembles penser, tu ne peux pas avoir "Carnet d'adresses" vide et faire des synchros avec Mobile Me (Outlook 2011 utilise les outils système de Mac OS X).
 
En effet dans le carnet d'adresse APPLE, la synchro se fait bien entre mon Iphone et mon Mac via Mobile me.
J'ai bien mes contacts dans le "carnet d'adresse" Apple.
Par contre je n'ai aucune réplication dans OUTLOOK :-( c'est la mon problème
 
Ah. Alors je dirais qu'il va te falloir partir à la chasse aux préférences corrompues et autres choses du genre. Vérifie à l'aide de "Moniteur d'activité" si l'application "Microsoft Sync Services" se lance. Au besoin, aide-toi avec les outils de Spanning Tools for Mac qui permettent de faire un bon ménage là dedans. La version démo permet de réinitialiser complètement les services de synchronisation du système et ça peut largement suffire à régler les choses...
 
salut bernard,

La version demo est payante ...
De plus, c'est quoi le "Moniteur d'activité" ?
Quelle est la procédure pour vérifier si l'application "Microsoft Sync Services" se lance.
Desolé mais je suis un gros nul coté mac... j'ai besoin d'aide :)
Encore merci

V
 
La version demo est payante ...
Non, non, la version démo fonctionne très bien sans qu'il m'ait fallu débourser le moindre centime. :D Elle a des limitations (dans le nettoyage, elle n'en accepte que trois à chaque fois) mais ça fonctionne parfaitement.


De plus, c'est quoi le "Moniteur d'activité" ?
Quelle est la procédure pour vérifier si l'application "Microsoft Sync Services" se lance.
C'est un outil qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires et qui permet de savoir ce qui tourne sur un Mac, entre autres choses...

Pour le reste, dans un premier temps tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine...
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais c'est bizarre, j'ai ça seulement sur mon IMac et pas sur mon MacBook Air qui ont pourtant tous les deux la même installation d'Outlook 2011...

Quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup,

Marc vdl:up:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La ligne "Activer les services de synchro pour les contacts => COCHE et grisé

Dans le cadre en dessous :
"selectionner les comptes à synchroniser" => Sur mon ordinateur est coché et grisé

La dernière ligne, "Ajouter des contacts aux dossiers Outlook" est vide et non accessible.

Je ne sais pas comment rentre la chose accessible.

Mon objectif est d'avoir mes contacts dans Outlook 2011 et non dans "Contact" d'Apple.

NB : J'ai un compte Mobile Me et Mageos en IMAP.

Mais c'était inaccessible même au début avec aucun compte

Merci :)

Vincent
 
Bonsoir,

je viens de découvrir, aprés être passé MAC depuis hier (25 ans de PC :(, mac book pro), que la synchro entre Iphone et outlook 2011 sur Mac n'est pas possible :( !! pas un vendeur ne me l'a précisé et pourtant, bossant depuis 10 ans avec Outlook et ne pouvant m'en passer (gestion des taches, agendas, contact, notes..), c'est bien ces questions que j'ai posé en premier lieu au vendeurs. La réponse a été "mais oui, tout se fait comme sur PC".

Aprés deux jours d'utilisation ou plutot d'installation, tout marche, je suis rassuré de la facilité de fonctionnement, et, avec Office 2011,je me trouve un peu rassuré et en compagnie d'un environnement que je connais.

Et là, ce soir, avant de partir au bureau, c'est le drame ! je découvre en ouvrant Itunes pour faire la synchro de mon iphone avec Outlook (taches, calendrier, contacts.) qu'Itunes me propose uniquement une synchro avec le Ical, ou autres appli de MAC, mais pas OUTLOOK !!!!! hop, en vitesse pour me rassurer sur les forums, et là, nouvelle claque, je lis que la synchro ne peut marcher uniquement qu'avec les contacts mais pas pour le calendrier ou les taches :(

Bah c'est simple je suis mort, je ne peux pas bosser. Alors si quelqu'un sait quoique ce soit, partagez vos infos, astuces, parceeque là, je suis dans la merde pour rester poli.

Merci d'avance.
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... en vitesse pour me rassurer sur les forums, et là, nouvelle claque, je lis que la synchro ne peut marcher uniquement qu'avec les contacts mais pas pour le calendrier ou les taches
Ben voilà. En effet, pour le moment, pas de synchro de calendrier entre Outlook et Mac OS X (et donc pas avec l'iPhone). C'est une des principales raisons qui me font rester avec Entourage 2008 en attendant que les choses s'améliorent, côté Outlook 2011.

La synchro du calendrier a été promise par Microsoft pour une "prochaine mise à jour" mais on l'attend encore. Faut juste souhaiter que ça ne dure pas trop. En attendant, il va te falloir trouver des expédients, genre Google Calendar ou iCal...


Note de l'autre modo : et on profite de la remontée pour migrer dans le bon forum, parce que les questions de synchro "en ligne", comme tout ce qui est "en ligne", ça relève d'Internet et réseau !
 
Bonjour a le numéro de la hotline pour outlook 2011 (homme et petite entreprise) ?

merci d'avance
jean-francois

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Bonjour

J'ai trés régulièrement un message (fenêtre d'erreur) de SyncServicesAgent qui me dit

" SyncServicesAgent a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément"

- Que faire pour ne plus avoir cette fenêtre qui s'ouvre plusieurs fois par jour ?

- Quelqu'un sait a quoi sert cette application ?

jean-françois
 
Bonjour a le numéro de la hotline pour outlook 2011 (homme et petite entreprise) ?
???? Tu peux préciser ? Si tu cherches le numéro de l'assistance pour Office 2011, regarde sur Mactopia...


- Que faire pour ne plus avoir cette fenêtre qui s'ouvre plusieurs fois par jour ?
- Quelqu'un sait a quoi sert cette application ?
Cette application tourne en arrière plan pour assurer la synchronisation du carnet d'adresses d'Office avec celui de Mac OS X. Pour ne plus avoir de message d'alerte, je présume qu'il faut trouver l'origine du problème évoqué et le résoudre.

Tu peux peut-être t'aider avec les outils Spanning Tools for Mac - au moins pour le diagnostic...
 
Aliboron, Bernard, ... merci pour la réponse, mais, j'ai pas vu de numéro de téléphone sur mactopia. ...
Et comme je viens d'acheter récemment office, mon souhait était d'appeler une hotline avec une personne au bout du fil qui me dépannerai !!!!!! mais existe t'elle cette hotline ? j'ai vu sans la conversation que quelqu'un y faisait référence !!!!!!

jean-françois

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Aliboron, Bernard, ...

tu me dit d'utiliser "Spanning Tools for Mac " c'est tout en anglais et je veux pas faire de bêtises.

Peut tu me dire comment faire d'abord une sauvegarde de toutes les infos de mon outlook ?


D'autant plus que, quand s'ouvre la fenetre "SyncServicesAgent a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément" il y a la possibilité de voir les détails, mais c'est trop long pour copier toutes ces informations très techniques ici.

et en plus, a part cette fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas de problème de synchro.

jean-françois

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

autre question: Il y a t'il comme sur entourage la possibilité de reconstruire la base sur outlook 2011 ?
jean-françois
 
j'ai pas vu de numéro de téléphone sur mactopia...
Ben, je sais pas, moi je vois un lien en bas vers cette page, en tout cas. Pour le reste, je ne connais pas précisément les options de la version "Famille et petite entreprise" mais une des particularités est le "Support technique" pendant un an. Il doit bien y avoir des indications dans la boîte ou dans l'Aide...


Peux-tu me dire comment faire d'abord une sauvegarde de toutes les infos de mon outlook ?
Comme avec le reste de toutes tes données. J'espère (pour toi) que tu as activé Time Machine, ce qui te met déjà à l'abri pour l'essentiel. Ou sinon, que tu fais régulièrement un clone de ton disque dur.

Si tu veux spécifiquement faire une sauvegarde des données d'Office, c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities que tu vas trouver le dossier Main Identity, lequel contient absolument tout.


autre question: Il y a t'il comme sur entourage la possibilité de reconstruire la base sur outlook 2011 ?
Oui, bien sûr, et exactement de la même façon : en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement de l'application.

J'en profite pour rappeler qu'Outlook 2011 ne gère plus les données de la même façon qu'Entourage : au lieu d'une base de données unique, les données sont stockées individuellement, par souci de compatibilité avec Time Machine. Je n'ai pas les détails mais je présume que la reconstruction de base de données dans Outlook 2011 consiste essentiellement en une reconstruction d'index (et toujours en une copie du dossier d'identité, par mesure de sécurité).