iOS 13 Problème synchro contact iPhone vers icloud

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,

J’ai un problème de synchronisation de mes contacts iPhone vers iCloud. Si je crée un contact, je ne le vois pas sur iCloud.com et donc forcément je ne le retrouve pas sur mes appareils. En revanche, quand je crée un contact sur iCloud.com il redescend bien vers l’iPhone. Le problème de synchro n’est vraiment que dans un sens. J’ai essayé de désactiver la synchronisation des contacts, attendu quelques minutes, et remis la synchronisation des contacts mais ça n’a eu aucun effet. J’ai aussi redémarrer mon téléphone mais ça n’a pas eu d’effet non plus.

Ça fonctionnait très bien avant. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne plus mais je n’ai pas fait de mises à jour récemment.

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance.
 
J'ai trouvé la réponse à mon problème.

C'est expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT203521#iOS12

Les nouveaux contacts n'étaient pas créés dans le groupe "iCloud" mais dans un groupe gmail. Pas évident de le savoir car je n'ai pas vu d'info sur la fiche de contact qui indique clairement dans quel groupe se trouve un contact.

La solution donnée par apple : désactiver les groupes et faire une recherche. Si le contact n'est pas trouvé, c'est qu'il est dans un des groupes désactivés.

Dans les réglages de "contact", on peut choisir le groupe par défaut. Je ne me souviens pas avoir changé ce paramètre, peut-être une mauvaise manip' ou un bug.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54