probleme synchro itunes 11.1 et ios7

ecosmeri

Membre actif
18 Janvier 2010
101
0
bonjour à tous

j'ai un problème de synchronisation entre mes idevice (ipad 3 et iphone 4 sous ios7) et itunes 11.1 sur macbook pro mountain lion

du jour au lendemain mes musiques étaient inutilisable sur l'iphone j'ai donc voulu faire une synchro mais là impossible de synchroniser les musiques. j'ai essayé en ne synchronisant pas les musiques pour qu'il les supprime de l'iphone puis resynchronisé mais ca ne fonctionne pas. (idem pour les videos)

dernier point en fin de synchronisation il bloque sur preparation des changement ou alors il termine par une annulation de synchro
 
Bonjour,

je rencontre le meme probleme depuis mon passage à iOS7.
durant la derniere etape de synchro, itunes annule la synchro apres avoir synchronise 6 ou 7 chansons..
 
J'ai également un problème.

J'ai acheté des morceaux sur l'iTunes Store depuis mon iPhone. Ensuite j'ai fait une synchro pour les transférer sur un mon Mac. Le transfert s'est bien fait mais après il manquait des morceaux dans des listes de lecture sur mon iPhone. Et pourtant ces morceaux étaient bien présents dans mon iPhone.

J'ai pu en remettre une partie avec une nouvelle synchro mais le reste j'ai dû le replacer manuellement.
 
je ne sais pas mais j'ai pas trouvé d'autre solution. j'ai restauré mon iphone et mon ipad et le problème est résolu
si tu fait une sauvegarde tu retrouve tout à l'identique faut pa avoir peur de la restauration
 
Bonjour,

Même problème que vous : c'est une "never ending" synchronisation ... et la restauration permet certes de restaurer l'iphone ... mais dès qu'on veut relancer une synchronisation, rebolote : ça plante ... Donc la nouvelle synschronisation d'iTunes, ça s'appelle "restauration " ... et pour un iphone 4s 64 Go presque rempli, ça prend 4-5 heures ... pas super convivial ... conclusion (guère originale, je sais) : Apple propose des nouveautés à moitié testées ... C'est presque un miracle qu'ils aient autant de succès en proposant des produits plus chers que les autres qui fonctionnent moins bien ...
 
Problème de synchro de la musique: chez moi, par défaut, il a configuré l'iphone pour ,ne pas accepter le contenu explicite. Or les dernières chansons achetées sur iTunes étaient "explicit". J'ai dû désactiver cette restriction. Puis ça n'a pas marché pendant un petit temps et c'est arrivé en ordre sans que je sache pourquoi ni comment.
Pour ce qui est de la synchro, c'est pour ça que je viens: mon itunes pédale dans la choucroute en attendant les éléments à synchroniser... Pas de solutions...
 
Apres un RDV chez Apple ou mon iphone 4S a ete reboote en mode usine? j'avais toujours le meme probleme.
cependant je sync mon iphone par wifi et cela fontionne.
j'ai aussi crée une nouvelle playlist.
les syncs sont plus lentes forcémenent mais au moins j'ai ma musique
 
Successivement, j'ai :

- restauré le contenu de mon iPhone 4 pour achever son déblocage opérateur,
- fait les mises à jour d'iTunes et d'iOS sorties après,
- restauré le contenu sauvegardé de mon iPhone 4 sur mon nouvel iPhone 5S.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais le problème a disparu.
 
Bonjour, j'ai désactivé les mises à jour automatiques en arrière plan sur mon iPad et la synchronisation a pu enfin se terminer normalement.
 
Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux topic, mais voilà des mois maintenant que j'ai ce même problème, impossible de mener une synchronisation à bien, ça finit par devenir insupportable.

La seule de toutes les techniques que j'ai pu trouver et qui fonctionnent à peu près pour contourner ce problème, c'est de décocher les morceaux qui "ne passent pas" : la synchronisation commence puis bloque sur un morceau, il faut alors recommencer après avoir décoché ce morceau, càd le dernier nom qui s'est affiché dans itunes.
Cependant cette astuce ne tient pas la route quand on a plusieurs milliers de morceaux : je suis victime du problème depuis la sortie d'iOs 7 en septembre mais là je craque, j'implore donc votre aide…

Merci d'avance, et en espérant qu'apple finisse par s'occuper de ce bug exaspérant qui traine depuis des mois et qui touchent visiblement un nombre conséquent d'utilisateurs, en témoignent les forums d'apple.
 
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour la même raison que vous, semble-t-il, et à vous lire, je m'inquiète, car il semblerait que le problème n'ait pas de solution !

Bientôt 15 jours que je ne peux plus ajouter, soit en synchronisant, soit manuellement, de la musique depuis itunes sur mon MAcbook pro vers mon iphone 5 ! Je suis extrêmement contrariée et effectivement écoeurée de voir qu'une marchandise chère car revendiquant une certaine qualité soit loin d'être à la hauteur de ses prétentions.

Et à présent, quand je tente d'ajouter un simple morceau de musique en manuelle, il ne se passe strictement rien, ça ne travaille même pas !

Personne n'a trouvé de réelle solution depuis ?
 
Salut,

Moi aussi j'ai bien galéré avec ce bug insupportable, mais finalement j'ai réussi à le contourner, tout simplement en suivant strictement la procédure de synchro manuelle décrite ici:

Gestion manuelle du contenu sur l?iPhone, l?iPad et l?iPod

Tout d'abord, je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans le menu Présentation, j'ai fait Masquer la barre latérale, de façon à retrouver la présentation originelle d'iTunes 11. Ensuite j'ai appliqué la procédure ci-dessus. Au début j'ai cru que ça ne marchait pas car chaque fois que je rajoutais des paquets de morceaux, ça m'affichait Annulation de la synchronisation, mais en faisant comme si de rien n'était et en continuant à rajouter des morceaux, ça finissait par continuer... Bizarre, mais bon... j'ai pu mettre plus de 4500 morceaux comme ça.
J'ai eu aussi des notifications sur l'iMac et sur l'iPhone me disant que xxx morceaux n'avaient pu être synchronisés. Je n'en ai pas tenu compte.

Et enfin, hallelujah, ça marche!!!

Sinon, j'avais entendu parler de iTools for Mac, une alternative à iTunes pour la synchro avec les iDevices, mais je ne l'ai trouvé qu'en .exe, donc pour PC uniquement.

Bonne chance!
 
Dernière édition:
Merci canigou66, la synchro manuelle a également marché pour moi, 4000 morceaux synchronisés du premier coup ! Quitte à repasser en mode automatique après, les morceaux se suppriment pas tout seul de toute façon. :)