Problème synchro itunes

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon iphone qui est aujourd'hui saturé principalement de photos et de musique. J'ai beau changer les paramètres de synchronisation dans itunes, je ne parviens pas à supprimer la musique et les photos présentes sur mon téléphone. Itunes m'affiche après la synchro un espace libre de 4,92 Go de libre tandis que l'iphone affiche qq Mo seulement.

Quelqu'un sait-il m'expliquer cette incohérence et comment la résoudre ?

Merci de votre aide.
 
Oui alors ça concerne les achats itunes lol pas les musiques et photos persos...
Quant aux photos ce petit outil ne fait pas sauvegarder les photos sur icloud du tout, il permet de rapatrier le flux de photos sur pc. Et encore quand ça veut bien fonctionner parce que de mon expérience et de ce que j'ai lu sur des forums c'est pas top...
 
Dernière édition:
Je sauvegarde tous avec iCloud et surtout j'évite de me faire rattraper par la mémoire en classent de temps a autres et aucuns soucis

Je touche du bois :up:
 
Bah oui dans ce cas explique moi comment tu fais pour ta musique et tes photos car ça m'intéresse et ton lien ne m'apprend rien que je ne sais déjà...
 
Un mini de recherche sur la toile te donneras la solutions


Ha ha non mais merci mais je sais chercher sur internet.
C'est juste que ta réponse est partielle et ne doit pas être généralisée à tous les usages, genre "icloud est fait pour sauvegarder les photos et musiques de façon illimitée".
La vraie formulation, c'est "icloud permet de sauvegarder les achats itunes de façon illimitée ainsi que les photos faisant l'objet d'un partage via la fonction de flux partagés, ou encore du flux de photos avec une limite de 30 jours et 1000 photos au maximum". Si tu rentres dans ce cadre restreint, oui tu peux sauvegarder musiques, films, ebooks et photos de façon illimitée. Mais c'est tout.

Pour les photos, le coup du flux de photos n'est pas une solution de stockage pérenne à cause des limitations associées. Les flux partagés ne sont pas prévus pour stocker des collections de photos même si on peut en détourner l'usage pour le faire.

Quant à la musique perso non achetée sur itunes, il y a bien iTunes Match pour convertir les morceaux en leur équivalent AAC itunes, mais c'est payant, 25 euros par an. Ça équivaut à payer du cloud 25 euros par an. Bon. Tout le monde n'a pas envie de payer, et laisser entendre qu'on peut mettre des dizaines de gigas de musique sur icloud sans préciser qu'il faut passe à la caisse c'est juste faux en soi.

Gratuitement, tu ne peux pas, au jour d'aujourd'hui, sauvegarder photos et musiques persos (non achetées sur itunes) sur icloud, ou alors en détournant des fonctions de leur usage original, ou bien en payant.

C'est un sujet qui mérite d'être détaillé je pense, même si on peut évidemment toujours "chercher sur google"...
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il faut payer , mais si vous voulez éviter de payer , moi je reste dans ce cadre restreint .

Pourquoi ne pas utiliser l'application MediaFire
disponible sur l'appstore ?

Avec quand meme 50 Go
 
Bonjour à tous,

Un audio mp3 ne se synchronise pas.
Il apparaît en "grisé" sur l'i-phone et un message dit:
"un élément n'a pas pu être synchronisé. Consultez i Tunes pour en savoir plus"
Je n'ai pas trouvé "où consulter iTunes"

La mémoire est suffisante.

I-Phone 4 et iTunes 11.2.2 (3)

Merci d'avance pour me donner le "chemin" des recherches et peut-être la solution.

Jean