Problème synchro musique entre iMac et iPhone via iTunes Match

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

je possède un iMac sous Monterey (OS 12.1), et tous les logiciels sont à jour.
Je suis abonné à iTunes Match depuis des années (mon abonnement se renouvèle courant septembre), et je synchronise toute ma musique de l'iMac vers l'iPhone SE 2.
Depuis le 17/12/2021, je n'arrive plus à synchroniser mes playlists. Si j'ajoute une chanson dans une playlist sur iTunes, et qu'elle soit matchée ou non, je ne la retrouve pas sur mon iPhone dans la même playlist. Par contre, je la retrouve bien dans la playlist d'Apple "Ajouts récents".
Est-ce la passage à Monterey qui provoque ce tour de magie ?
Evidemment, c'est très énervant car Tim Cook ne m'a pas du tout prévenu que je ne pouvais plus utiliser mes playlist à ma guise... :mad:
Si quelqu'un a une solution, ou bien est au courant d'un éventuel bug (ce qui serait étonnant de la part d'Apple), je lui en serais gré.
 
Bon ok, je viens de comprendre une chose : je ne peux modifier mes playlists qu'à partir de mon iPhone (très pratique, ça...:rolleyes:).
Si j'ajoute une chanson dans une playlist sur mon iPhone, je la vois apparaître dans la même playlist sur mon Mac.
L'inverse ne peut plus se faire... C'est le progrès.
Si j'ajoute une nouvelle playlist sur mon Mac, elle apparaîtra sur mon iPhone. Ils ont donc un sérieux problème de synchro !
 
Dernière édition:
Bonjour,

hier, j'ai téléphoné à l'assistance Apple, et nous avons résolu le problème. Après avoir réinitialisé la PRAM sans succès, nous avons démarré dans une nouvelle session utilisateur où le problème n'était pas présent. Il y avait donc un fichier corrompu dans ma session.
Au lieu de le chercher, il a été préférable de créer une nouvelle session utilisateur. J'ai bien été assisté et cela s'est passé assez rapidement (moins de 25').
De nouveau, j'ai pu synchroniser mon iPhone à partir de mon iMac. Cool !

Par contre, j'ai pas mal de petites choses à rétablir qui ne sont pas gênantes en soi, mais qui demandent beaucoup de temps (par exemple les mots de passe Safari, les signets, les listes intelligentes du carnet d'adresse, des comptes mails Free, l'affichage des fenêtres, etc).
La seule chose que je n'ai pas pu récupérer sont les listes de TV où je répertorie une grande partie de mes vidéos personnelles. Donc j'en ai pour quelques jours encore à tout rétablir. Ça me permet de faire un peu de ménage...
 
Par contre, j'ai pas mal de petites choses à rétablir qui ne sont pas gênantes en soi, mais qui demandent beaucoup de temps (par exemple les mots de passe Safari, les signets, les listes intelligentes du carnet d'adresse, des comptes mails Free, l'affichage des fenêtres, etc).
Pour toutes ces "petites choses" (sauf l'affichage des fenêtres et les listes intelligentes du carnet d'adresse), la synchro iCloud est top.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Oui, j’ai pas mal de choses avec iCloud, mais par exemple, je devais retrouver tous mes presets d’export de Compressor, toutes les préférences de FCPx, etc. En fait, on ne s’en rend pas compte, mais on personnalise beaucoup de choses dans différents logiciels. La plupart du temps, on peut les récupérer grâce à des procédures d’import/export mais des fois, on peut pas. Ex : les listes intelligentes dans le carnet d’adresses (pourtant sous iCloud).
Bref. C’est pas compliqué mais ça prend du temps ;)