Probleme technique dans la réalsation d'un 2 couleurs pantones

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Bonjour à tous j'ai à réaliser une image en 2 couleurs pantones, j'ai une idée mais je cale pour la réalisation technique.
C'est trés compliqué à expliquer. nécéssite de la concentration.

j'aurais voulu un fond qui est une photo en une seule couleur bleu pantone 294 cv. la photo s'attenuant vers un bleu tres pale (10%) vers le haut.
ensuite a partir du bas droit, je voudrais inscruster une autre photo de matiere en couleur rose pantone 496cv. cette photo devra s'effacer (a partir de la moitié du doc ) en allant vers le haut.

je sais faire les choses séparement,je prépare:
-mon fichier bleu en monochrome 294,
- mon ficher rose en monochrome 496 avec ma transparence du milieu vers le haut.
séparément mes fichiers sont impecables.
Ensuite j'imagine que l'on doit passer sur un fichier mutlicouche.
je convertis mon fichier bleu en multicouche qui prend le nom de mon pantone bleu 294 (pas de probleme).
je convertis mon fichier rose en multicouche qui prend le nom de mon pantone rose 496 la transparence s'aplati en blanc mais est présente sur la couche.
je glisse ce fichier rose vers mon fichier multicouche bleu 294.

je constate : tout semble ok, degradé de ma photo vers un bleu 10% .ok.
dégradé vers une transparence de mon fichier rose du bas droit vers le haut. ok

Seule souci, c'est que toutes les parties de bleu foncé en bas à droite qui devrait normalement etre caché par le fichier rose "défonce" le rose. est sont visible.

pourquoi ???

j'en suis pas sure mais double clic sur la couche du dessous et met 0 % en uniformité. si j'ai bien compris

j'ai regardé et je pense que la transparence que tu as faite n'a pas été prise en compte par le copier coller (normal et le damier n'apparait plus dans ta couche de rouge). je te suggère de prendre l'outil gomme avec un pinceau floue , de selectionner la couche du pantone bleu et de l'effacer manuellement. tu peux voir les deux couleurs et n'éffacer que la couche qui t'intéresse en temps réel.
zen.gif

Ouais, je pense que c'est la seule solution.
mais en fait je me demande s'il est possiblede garder une transparence en multicouche ?

ben j'ai essayé de faire plusieurs calques avec du mutlicouche. nada, quedalle. ca marche pas
frown.gif