Problème téléchargement

ploki777

Membre confirmé
13 Octobre 2011
12
0
35
Lausanne
Bonjour,

j'ai téléchargé Os X mountain Lion et depuis, j'ai un problème des plus embêtants, je n'arrive plus à télécharger de logiciel.

Exemple tout bête, je veux télécharger skype, je vais sur le site, et après avoir cliquer, à la place d'avoir le téléchargement qui se lance, j'ai l'adresse de téléchargement qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (en URL), mais rien qui ne se passe.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour éviter ce problème ?

Si tu es sous ML, tu as un protection qui t'inderdit de télécharger n'importe quoi, il faut que cela provienne du MAS (Apple Store). Cette protection est désactivable, tu vas dans les préférences et 'Sécurité et confidentialité"

De mon côté, j'ai cru pouvoir comprendre que Gatekeeper n'empêche pas de télécharger,
mais d'ouvrir, lancer ou installer.

Ici, je penserais plutôt à des permissions à réparer,
ou à un navigateur défaillant (les extensions, plugins, modules incompatibles, ou un logiciel de type SpeedDownload),
ou à une mauvaise installation du Système.

Quel est le navigateur défaillant ? dans un seul Compte ?
Quel est le dossier de téléchargement défini dans les préférences du navigateur ? il est bien vide ?

Oulà alors je suis pas très doué en informatique donc j'évite d'ajouter des plugins et autre.

Je suis sous Safari, en fait, quand je clique sur un lien, une page s'ouvre avec l'adresse du téléchargement mais le téléchargement ne se lance pas
capturedcran20120822124.jpg

Mais le plus bizarre, c'est qu'en fait, ça ne me fait ça que sur certain site. Skype j'arrive pas à le télécharger, par contre sur The Pirate Bay aucun problème ...

J'ai pas d'accélérateur de téléchargement, vu qu'on m'a dit que c'était pas bien

J'avais déjà lu avant de venir ici, mais ça ne m'a servi à rien.
Finalement j'ai contourné le problème en téléchargeant depuis ma partition windows, mais bon du coup j'ai pas résolu le problème, m'enfin merci quand même

Bonsoir,

question bête bien sûr, es-tu certain qu'il ne se passe rien quand tu télécharges Skype ?

Je viens de faire l'essai (avec 10.8) et ça télécharge sans problème.